impossible à éteindre

Dillon

Membre enregistré
12 Juillet 2013
1
0
Bonsoir et déjà merci à ceux qui prennent le temps de lire mon problème :)

Je suis titulaire d'unMacBook Pro rétina tournant sous OS X 10.8.4.

Ce matin, j'ai voulu installer un logiciel (cubase 4 light édition) fournit avec une carte son externe.L'installation du logiciel mettant un temps très très long, j'ai voulu reporter l'instal à plus tard, et ne pouvant l'arrêter, je me suis dit qu'en éjectant le CD tout s'arrêterait ....

Grossière erreur, depuis je me retrouve avec une installation en "attente" avec un message bien sympathique : " impossible d'éteindre votre ordinateur pour l'installation car un logiciel est en cours d'installation"

avant de vous faire part de mon problème, j'ai effectué différentes manipulations :
- forcer à quitter
- vider la batterie et que le mac s'éteigne
- vérifier et réparer les permissions du disque

Rien n'y fait, mon mac veut faire nuit blanche... il refuse toujours de s'éteindre... Quelqu'un peut-il m'aider ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h21 ----------

Ok,

j'ai réussi..

J'ai retrouvé mon "bout" d'installation dans le finder, j'ai ouvert le fichier et placé l'intégralité dans la corbeille, puis j'ai placé le dossier dans la corbeille.

J'ai une fois de plus "forcer à quitter", et en éteignant mon mac je n'ai pasneu le " impossible d'éteindre votre ordinateur pour l'installation car un logiciel est en cours d'installation"

:)

Si d'autres personnes ont eu un problème similaire ou connaissent une manip moins bancale que la mienne, je suis preneur.

Alor j'ai u le même problème que j'ai réglé avec onyx ça reteint normale je te donne lien de téléchargement sécuriser:
un lien sur un site bien pourri, ben voyons…
Le lien correct, c'est le lien qui pointe vers le site de l'éditeur.

ps: je sais que je suis en retard mais bon ça peut toujours servir

Dernière édition par un modérateur: