impossible configurer Outlook Express pr Os 9

mermaid

Membre confirmé
5 Septembre 2004
10
0
Bjour .. Je suis + ou - débutante et .. + ou - dégourdie !
J'ai un Mac OS X (version 10.2.8) avec mac oS 9 intégré.
On m'avait configuré Outlook Express dont je me servais habituellement pour mes mails.

Mais j'ai "buggé" et je cherche vainement à reconfigurer OE (je suis bien tous les conseils de l'assistant d'installation ) Mais, au final , quand je veux envoyer un mail apparaît tjours un message d'erreur.

J'ai l'ADSL 1024 par Tele2 Internet. Avant j'avais un forfait 35 h , donc j'ai des identifiants différents ; n'importe lequel que j'utilise, ça ne marche pas.

Quand je vais à "comptes" pour config. je mets - mon nom, puis mon adresse d'email ( avec mon nom et tele2.fr),ensuite les serveurs messs entrants : pop.tele2.fr et sortants smtp.tele2.fr
Quand on me demande l'identification du compte je remets mon nom, plus bas mon mot de passe
Dernier tableau : apparait "félicitations"
On me demande d'écrire un nom ( ?? ) pour l'affichage,puis je clique sur "terminer" .. et rencontre le pb exposé au début .
Qui pourrait ou voudrait bien m'aider ?? Sorry d'avoir été si longue .. J'aimerais bien pouvoir à nouveau me servir d'outlook express !! Gd merci de m'avoir lue jusque là et .. encore plus merci si vous me répondez !

Grand merci pour ta réponse. J'ai cliqué sur le lien indiqué, ai imprimé les pages d'assistance tiscali pour config. OE Mac OS 9 mais, malheureusement, cela n'a pas résolu mon pb . Et OE refuse toujours de fonctionner comme auparavant (me renvoyant tjours un message d'erreur à la fin de la config)
Merci qd même . Sympa ta réponse . Cordialement. :)

Bon je suis sous osx et ne peux pas faire d'éssai donc regarde http://www.libellules.ch/support/macos9_config_2.php ou http://users.skynet.be/macpoweruser/dossiers/internet/internet.html
Je penses que c'est à peu de choses près la mm chose mais si çà peut d'aider. As tu essayer de consulter et d'envoyer des mails directement sur le site de télé2 (bien sur si télé2 te le propose). Pourquoi tu n'utilises pas mail sous osX :confused: çà marche très bien :up:
J'espère que tu vas trouver ce qui cloche :p

Encore merci pour ton nouveau post.. Oui, pour répondre à ta question, je peux recevoir et envoyer des mails par l'intermédiaire de télé2, mais la boite n'est pas très attractive.
Je vais essayer d'aller voir sur les liens que tu m'indiques.
A propos de "mail" sous OSX, je peux envoyer des mails par ce système, mais pas en recevoir . Un messsage me dit qu'il doit y avoir une mauvaise config . par rapport à tele2.
C'est bien compliqué tout ça .. ( TROP pour moi ! )
Tu es bien sympa de t'intéresser à mon pb..

Je n'aime pas les posts qui restent sans réponses, quand on peut aider :D
Bon voici qq lien pour configurer mail ici et

Encore mille mercis, chère Giraffe, pour ton nouveau post. J'ai tiré sur papier les consignes (claires) de iAppz pour configurer Mail sur OS X.
J'ai vraiment suivi à la lettre la procédure .. et j'aboutis encore à "impossible recevoir courrier " !! Les noms de serveur et mot de passe ne sont pas reconnus !
J'ai revérifié bien sûr les données de mon compte à Internet Télé2.
J'ai l'impression que ça cafouille depuis que j'ai l'ADSL (certaines de mes données ont été modifiées ) et .. ça ne suit pas quand je m'en sers pour de nouvelles configurations ..

Alors tant pis, je vais rester avec ma messagerie Internet tele2 (de toute façon , je recois peu de mails, sauf .. des spams que j'ai mis dans une adresse email gratuite ..)

En tout cas, j'ai trouvé ta gentillesse vraiment super , et je n'hésiterai pas à te recontacter (si tu veux bien) en cas de pb moins .. bizarrre ! Bien cordialement.