10.12 Sierra impossible d installer un os sur mon iMac

Vincejoy

Membre enregistré
8 Avril 2020
4
0
54
Mon iMac était très lent et je ne m en servais plus j ai voulu tout formater sans sauvegarde Time Machine au redémarrage disc install le mac ne veut pas lire et j'ai tout essaye par les différentes touches l apple store me propose un os mais après le téléchargement il dit que les paquets n ont pu être installé. je suis allé dans terminal pour diskutil list mais la je ne sais pas quoi faire merci de m'aider
 
mais la je ne sais pas quoi faire merci de m'aider
Eh bien, commencer par le commencement, car nous ne sommes pas devins. Quel modèle d'iMac, année, version en cours ? Est-ce que lorsque tu démarres en maintenant les touches cmd+R assez longuement, une fenêtre avec 4 outils s'affiche-t-elle ? Si oui, quelle est la version de macOS proposée si tu fais un clic sur Réinstaller macOS ?

A mon avis, c'est un problème de date, encore faut-il savoir quelle version est proposée ?
 
Eh bien, commencer par le commencement, car nous ne sommes pas devins. Quel modèle d'iMac, année, version en cours ? Est-ce que lorsque tu démarres en maintenant les touches cmd+R assez longuement, une fenêtre avec 4 outils s'affiche-t-elle ? Si oui, quelle est la version de macOS proposée si tu fais un clic sur Réinstaller macOS ?

A mon avis, c'est un problème de date, encore faut-il savoir quelle version est proposée ?
merci de ton aide je vais te donner toutes les infos oui j'arrive sur les 4 utilitaires OSX 10.11.6 iMac de
2011
quand je fais CMD R la pomme s'affiche on voit la barre grise avancer en noir jusqu'a la moitié puis la pomme disparait réapparaît avec la barre au milieu elle n avance plus revient au début l écran me demande de choisir la langue et la j'arrive sur la fenêtre utilitaire OSX clic et OSX El Capitan la date sur terminale est celle d'aujourd'hui
quand il me demande de choisir le disque pour installation j ai trois choix Macintosh 498 Go Macintosh 650 Mo Recovery HD 650 Mo
a ce niveau j'attends ta réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
quand je fais CMD R la pomme s'affiche on voit la barre grise avancer en noir jusqu'a la moitié puis la pomme disparait réapparaît avec la barre au milieu elle n avance plus revient au début l écran me demande de choisir la langue et la j'arrive sur la fenêtre utilitaire OSX clic et OSX El Capitan la date sur terminale est celle d'aujourd'hui
quand il me demande de choisir le disque pour installation j ai trois choix Macintosh 498 Go Macintosh 650 Mo Recovery HD 650 Mo
Le fait d'avoir la fenêtre avec les 4 outils est une bonne chose. Bien, lorsque cette fenêtre avec les 4 outils est affichée, dans la barre de menu en haut, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal qui affichera une fenêtre noire. Dans celle-ci tu taperas ceci...
Bloc de code:
date 0115120016
...en validant avec la touche Entrée. Par défaut, c'est la date en anglais pour le 15 janvier 2016 avec par ordre MMJJHHMMAA (mois, jour, heure, minute, année). Tu pourras la remettre après ou elle sera remise à la bonne date si l'installation se déroule bien. S'il n'y a pas de message d'erreur, tu quittes le Terminal, la fenêtre avec les 4 outils réapparaîtra.

Comme tu n'as pas de sauvegarde et que je ne sais pas ce que tu souhaites faire, tu feras un clic sur Réinstaller OS X, tu sélectionneras Macintosh ou Macintosh HD et vois si l'installation va jusqu'au bout.

Evite de répondre toutes les minutes, je vais effacer et regrouper tes 5 messages, ça ne sert à rien, merci d'en tenir compte. Tu as 1 heure pour éditer ton dernier message avant qu'il ne soit verrouillé.
 
j ai entre la date comme demande quand j essaie installer il me dit vérification d'admissibilité et la une erreur s'est produite lors de la préparation de l installation essayez de nouveau chose faite toujours le même message.
 
Dernière édition:
j ai tente installer sur macintosh 498 Go
A retenir, c'est le nom qui importe, pas la taille ! Sinon, tu as assurément une bande passante faible, car il y a un téléchargement d'environ 5 Go avant de pouvoir continuer.
 
avec la date proposé il ne se passe plus rien sauf le message une erreur s'est produite comme écrit dans mon ancien message. quand je remets la date d'aujourd'hui la osx capitan me propose trois disques un seul est susceptible de fonctionner: le recovery est verrouille , le petit macintosh HD :message disant ce disque ne peut être un disque de destination je choisi donc par défaut le macintosh HD 498 Go est la je suis dirigé vers le store et le programme se charge comme si cela allait fonctionner ma bande passante est très mauvaise installation : 7H00 je vous dis a plus tard. merci
 
ma bande passante est très mauvaise installation : 7H00 je vous dis a plus tard. merci
Il ne faut pas te connecter en Wi-Fi, avec ton iMac utilise un câble Ethernet, il y aura une meilleure stabilité de la bande passante. Je dis ça parce que tu ne mentionnes pas ton type de connexion internet.