Impossible d ouvrir les dossiers de mon NAS Synology

phcm64100

Membre actif
Bonjour

J ai Somona et depuis Impossible d ouvrir les dossiers de mon NAS Synology depuis le finder alors qu il les voit
Une solution ??

merci
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran 2.jpg
    Capture Ecran 2.jpg
    15,3 KB · Affichages: 32
  • Capture Ecran 3.jpg
    Capture Ecran 3.jpg
    40,1 KB · Affichages: 20
Bonjour,
Revenir à la version en cours, les betas ne sont pas finalisées, logique…
 
Bonjour
Je sais bien que les betas ne sont pas finalisées, mais ma question est de savoir si d autres on ce probleme et ont pu le resoudre
 
Merci, je viens d appliquer tes parametres, ca change rien quand je clique sur un dossier depuis le Finder, meme message d erreur
 
Un truc tout bête à essayer :

  • Déconnectes-toi des dossiers/volumes de ton NAS via le Finder.
  • Reconnectes-toi au serveur via le Finder (un pomme K ou via Réseau dans la fenêtre du Finder).

Autre truc tout bête :

Si cela ne fonctionne pas, redémarre ton NAS puis ton Mac.

Cela a quelques fois pu m'arriver ces dernières années sur différentes versions de macOS et de DSM et ces deux "astuces" fonctionnent à chaque fois.
Les joies et bonheurs des petits bugs et autres dysfonctionnements non graves et importants — mais parfois pénibles — que se trainent le Finder et MacOS depuis des années et les différentes itérations du système, sans avoir été corrigés par Apple, même après signalement.
 
Dernière édition:
Merci

j ai fait tout ca mais c est pareil
 
Oui je vois tous les dossiers depuis le finder, c est quand je clique dessus que j ai le vilain message
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran 3.jpg
    Capture Ecran 3.jpg
    14,1 KB · Affichages: 16
Oui je vois tous les dossiers depuis le finder, c est quand je clique dessus que j ai le vilain message
Alors ça n'était pas ma question ni ma proposition :)


Poste un capture d'écran complète de la fenêtre du Finder > menu Aller > Réseau
et une autre capture complète de la fenêtre une fois que tu as double-cliqué sur le serveur (quand il liste tous les volumes partagés)
 
Voici, mais je precise qu avant la beta de Somona ca fonctionnait bien
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran 4.jpg
    Capture Ecran 4.jpg
    34,8 KB · Affichages: 15
  • Capture Ecran 3.jpg
    Capture Ecran 3.jpg
    52,3 KB · Affichages: 19
On voit déjà, sur la première capture, que ton NAS n'est en fait pas monté dans le Finder (absence de l'icône d'éjection à sa droite) et ce que tu vois n'est qu'en fait une "image fantôme" de ton NAS et de ses volumes.
Supprime ce favori dans ta barre latérale et effectue la manip proposée par @Bicus (ou le raccourci Pomme K, c'est la même chose) :

Finder, menu Aller > Se connecter au serveur...
smb://NomDeMonNAS.local/NomDuPartage
ou
smb://AdresseIPdeMonNas/NomDuPartage

Je vois également que l'utilisateur connecté est GUEST. C'est ton compte d'accès habituel à ton NAS ?
 
Quoique je fasse il est toujours en mode GUEST

je suis la procedure de Bicus , mais marche pas
 

Fichiers joints

  • Capture Ecran 5.jpg
    Capture Ecran 5.jpg
    34 KB · Affichages: 8
  • Capture Ecran 4.jpg
    Capture Ecran 4.jpg
    61,5 KB · Affichages: 6
  • Capture Ecran 3.jpg
    Capture Ecran 3.jpg
    47,6 KB · Affichages: 7
Et si tu passes par le navigateur web et l'interface utilisateur arrives tu a accéder à tes fichiers et à les télécharger ?
 
Eureka

Pourquoi il etait en Guest , je ne sais pas !!!
En admin je n ai plus de probleme

Les parametres du SMB que m a donné Bicus plus haut, ca sert a quoi ???

Merci a tous
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Pour recréer les chemins vers tes dossiers partagés et que ceux-ci montent sur le NAS. (C'est un peu la base quand on utilise un NAS)
Les liens symboliques dans le Finder que tu avaient pouvaient être erronés.

Et du coup ton histoire de Guest et Admin me suggère l'idée que lorsque tu as mis tes disque dans des boitiers externes. Tu ne pouvais pas lire tes fichiers car il y avait surement dérrière une gestion de droit d'administration. que tu ne pouvais validé car disque monté en externe et plus en réseau.
 
Résolu
merci a tous