Bonsoir
je me rends compte que le titre du thread est un peu à côté de la plaque. Il s'agit d'un problème d'accès/d'autorisation à certains dossiers : quand j'essaye de me connecter avec l'application Fichier d'iOS, j'ai une erreur plus explicite que sur le Mac : "Contenu indisponible, erreur inconnue" et quand j'essaye de faire qqch du style créer un dossier "Vous n'avez pas les permissions nécessaires" ou un truc dans le genre...
Bref j'ai essayé de retourner le problème dans tous les sens, je suis bien le proprio des dossiers en questions (idem les SSD externes partagés), les SSD externe sont bien partagés, idem le SSD interne et le dossier utilisateurs, mais quelque soit la solution, ces dossiers en particuliers (alors que pas les autres qui ont les même autorisations) et les SSD externes ne peuvent être ouverts via le réseau... Le firewall autorise bien les connexions entrantes du partage de fichiers...
J'ai essayé plein de truc à base de ls -l, chmod, des commandes dans le terminal pour soi-disant réparer les autorisations mais rien n'y fait! Tout ce que je sais c'est ces dossiers ont un attribue @ en plus quand je tape ls -l (et d'autres +) et qu'à priori, d'après ce que j'ai trouvé cela fait référence à des attributs et autorisations supplémentaires. Mais je ne sais pas ce que c'est ni comment lire ces attributs ou les modifier le cas échéant... Help!