Impossible d'accéder à certains sites: "certificat invalide"

sassou.f

Membre actif
1 Septembre 2011
183
3
Bonjour,

Je rencontre un problème pour naviguer sur le web avce mon Macbook Pro : après une longue sieste, j'ai retrouvé mon ordinateur éteint, la batterie vide, ce qui m'a étonnée parce qu'il était je pense loin du niveau zéro quand j'ai cessé de l'utiliser. Il me semblait chauffer beaucoup avant que je n'aille dormir, peut-être est-ce lié ?
Là il est en train de charger, mais je ne parviens plus à me connecter à plein de sites, notamment Yahoo, sur lequel j'ai ma boite mail : une fenêtre s'ouvre et me dit que "safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site web" et que "le certificat est peut-être invalide etc...". Pour Yahoo, j'ai cliqué sur "continuer" mais je n'accède pas à la page d'accueil ni à mes mails. Curieusement, aucun problème sur certains sites (youtube par exemple, ou bien ce forum...).
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !

---------- Nouveau message ajouté à 17h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h49 ----------

J'ai remis la date et l'heure à la jour (elles avaient bugué) et ça marche de nouveau...
 
Bon, ben ça va, tu n'as mis très longtemps à trouver le problème tout seul. ;)

Dans ce cas là, dans Outils de la discussion, passe ton message en RESOLU. :zen:
 
Bonjour,

j' ai un macbook de 2008 avec OS X 10.5.8,
et je suis depuis une petite semaine confronté au même problème qu'expliqué ci-dessus !

Je ne peux donc plus accéder à mes mails, c'est très embêtant.

La date et l'heure sont ok et j'ai consulté plusieurs discussions,
rien n'y fait aidez-moi SVP !!!

Alx
 
il nous manque des infos:
c'est tout l'accès au net qui foire?
Seulement certains sites? lesquels?

Comment vas tu sur le net?
FAI, Modem ou box...

As tu essayé de réparer les autorisations? (programme utilitaires, outil DD).
Redémarrage?