Impossible d'accéder à la partition de restauration de Lion

dark juju

Membre confirmé
7 Juillet 2008
95
0
33
Bonjour,

je sais ça va peut être vous paraitre stupide mais je n'arrive pas à accéder à la partition de restauration de Lion !!
J'ai beau faire cmd r au démarrage rien ne se passe, mon mac démarre normalement et j'arrive à l'écran d'authentification xD. Quand j'appuie sur alt je vois ma partition bootcamp.

J'ai installé lion en faisant une clean installe et j'ai ajouter bootcamp.

Quelqu'un peut il m'aider ?
 
Ben ça s'est vu mais dans ce cas Lion l'indique à l'installation. Souvent la cause c'est un pré-partitionnement qui gène pour que Lion fasse la partition Recovery HD (perso, je n'ai pas eu de pb alors que j'avais par avance ma partition BC).

Ton disque était-il partitionné avant l'install?
 
Oui

diskutil list

Chez moi:
Bloc de code:
/dev/disk0
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *320.1 GB   disk0
   1:                        EFI                         209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Mac OS X Lion           286.2 GB   disk0s2
   [B]3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3[/B]
   4:       Microsoft Basic Data Windows XP SP3          33.0 GB    disk0s4
 
Oui la partition recorvery n'apparait pas xD.

Je ne peux pas télécharger Lion depuis le mac app store parce qu'il me marque qu'il est installé. Y a t'il un autre moyen de la récupérer sachant que je n'ai plus le fichier d'installation.

Merci de ton aide :)
 
Bonjour à tous,

Nouvelle arrivante sur ce forum, je vous remercie pour tous les merveilleux conseils que vous prodiguez. Cela m'ont été fort utiles de nombreuses fois.

Je souhaite continuer sur cette discussion, car j'ai exactement le même problème que dark juju. Je souhaite accéder à la partition de restauration pour récupérer 62 Go qui ne sont plus reconnus par mon disque principal. J'ai tenté le commande+R, le ctr+R, alt rien a faire la partition de restauration n'apparait pas. De plus, elle n'apparait pas lorsque je tape diskutil list dans terminal. Cependant je n'ai pas installé Lion de la façon la plus propre qui soit. En effet, j'ai installé directement Lion sur Snow Leopard en créant une petite partition de 1 Go nommée "Lion" car la partition BootCamp le perturbé pendant l'installation.

Est-il possible d'accéder à cette partition via le programme d'installation de Lion sans avoir à tout reformater ?

Merci d'avance

Aneh
 
Peux-tu nous afficher le résultat de diskutil list ?