Impossible d'accéder à l'espace client Orange avec Firefox

TiteLine

Indiana Jane ©
Club iGen
22 Janvier 2009
3 911
1 808
Here & there
Bonsoir;

Lorsque j'ai voulu accéder au détail de ma conso (mobile) avec Safari, j'ai été redirigée sur la page d'identification qui me demandait si je voulais rester connecter, ou utiliser un autre compte.
Impossible de voir le détail de ma conso ...

Je télécharge alors Firefox et essaie à nouveau et là, j'obtiens l'alerte suivante (pièce jointe) dès que j'essaie d'accéder à l'espace client.

J'ai un peu cherché sur le net, parfois il y a embrouille entre l'heure de la machine et le certificat mais visiblement, mon ordinateur est bien à l'heure. J'ai essayé sur plusieurs comptes, c'est pareil.

J'ai essayé de me connecter hier pour la première fois (nouvelle machine) et à l'heure actuelle, le problème persiste alors que sur le MBP, aucun souci pour accéder à cet espace client.

Il me faut revérifier la version de Firefox mais il me semble que c'est la même sur les deux ordinateurs, à savoir la plus récente.

Pour les certificats, difficile de vraiment trouver, il y en a plusieurs et j'ignore lequel correspond au site d'Orange.

En outre, il me semble que dans FF, seuls les certificats vérifiés apparaissent donc je ne trouve pas le "foireux".

Et il faudrait que j'amène le MBP chez moi pour comparer.

En revanche, les navigateurs sont bien à jour tous les deux.(même version)

Et le problème persiste sur l'iMac.

J'ai lu quelque part que ça pouvait arriver si l'ordi était à la mauvaise heure, notamment après un "formatage". J'ai fait une clean install sur le Mac tout neuf mais la date et l'heure sont correctes et ça marche avec Safari. J'aimerais juste comprendre ce qui se passe ... :rolleyes:

J'te dirais bien de changer de FAI, ça règlerait aussi d'autres soucis (:D), mais en fait, ça t'aide pas, donc je te le dirai pas... :D

"Pouasson, enfonceur de portes ouvertes depuis 1876"©

Je vérifierai cela le weekend où pendant les vacances (sic) si ça ne refonctionne pas d'ici là car le MBP est chez ma mère. Mais aujourd'hui, statu quo :ça fonctionne sur le MBP et nada sur l'iMacce matin.

Un seul changement, n'ayant pas d'anti machin truc sur l'iMac, la page d'accueil d'orange était entourée de pub (cetelem dimanche et lundi, IE hier) et plus rien aujourd'hui.

Tout ça pour réveiller mes angoisses d'ex windowsienne et me faire psychotter un peu alors que si la page avait vraiment eu un souci lié à la sécurité, je pense que Safari l'aurait bloquée également et que ça aurait été pareil sur le MBP.

En m'attachant à ce détail "chiant" j'en ai presque oublié d'apprécier ma nouvelle machine et n'ai installé les suites bureautiques que lundi. C'est pour ça que j'ai décidé d'attendre un peu avant de me (re)prendre la tête avec ce certificat. :D

Bon j'ai fait un dernier test sur le MBP cette fois et c'est Camino qui n'en veut pas :D
J'ai l'impression que ça doit venir du serveur, ça fonctionne aléatoirement , j'ai même eu un message serveur indisponible donc peut être que tout vient de là.