10.11 El Capitan Impossible d'acceder à mes sauvegardes Time Machine !

Rico75000

Membre confirmé
5 Mars 2010
19
0
Je viens de réinstaller El Capitan sur mon iMac 27.
Tout est ok mais quand je branche mon DD externe avec mes sauvegardes TM, je ne peux pas restaurer les documents souhaités.
Les sauvegardes apparaissent bien dans l'historique de TM mais je ne peux pas les sélectionner !
Comment faire ?
Merci par avance pour votre aide...
 
Tu es passé de Sierra a El Capitan? Ou tout simplement d'une version supérieure à une version inférieure de macOS?


Si oui, bien que certains retours parlent que cela fonctionne Save Sierra sur EC, normalement Time Machine n'est pas rétrocompatible, du moins son interface.

Dans ce cas, tu peux ouvrir manuellement ton disque dur de Sauvegarde, puis naviguer via le Finder dans les différentes sauvegardes. Là tu pourras tout simplement les faire glisser vers leur emplacement sous El Capitan
 
Non je suis resté sous Capitan.
Je peux accéder aux fichiers de ma sauvegardes via le Finder mais où trouver les différents fichiers correspondants a mes différentes BAL ?
 
Mais si tu ouvres Mail, puis "entre dans Time Machine" via l'icone de la barre latérale ou l'application "Time Machine", ça ne fonctionne pas? Ça te mets quoi comme message d'erreur?
 
Non quand je rentre dans TM les différentes sauvegardes apparaissent mais impossible de les sélectionner.
Je me demande si cela n'est pas du au fait que quand OS X a été réinstallé le DD a été renommé. Il s'appelait Macintosh HD et se nomme à présent Fusion Drive ?
 
Bonsoir,

après une réinstallation "propre", avec ou sans changement du nom du disque, il faut passer par le nom de l'ordinateur, dans Time Machine.

Une fois dans Time Machine, si tu vois en haut à gauche "iMac de ...", clique dessus et tu auras accès aux sauvegardes antérieures.

Si ne le vois pas, tape : Cmd + Maj + c (= "aller à l'ordinateur"), ça fera apparaître iMac de ..., clique dessus, remonte dans le temps, redescends l'arborescence pour accéder aux éléments souhaités.

Quant à l'accès direct depuis Mail, ça ne fonctionne que s'il n'y a pas eu de clean install entre-temps.
 
  • J’aime
Réactions: Rico75000
Effectivement, j'arrive maintenant à accéder aux sauvegardes antérieures mais pas depuis Mail !
Où retrouver mes mails et les paramètres de mes différentes BAL ?
 
Les mails sont stockés dans la Bibliothèque de l'utilisateur, dans des "boites aux lettres" (fichiers .mbox).

Comme la Bibliothèque de l'utilisateur est masquée par défaut, pour la voir dans Time Machine tu dois d'abord la rendre visible dans le Finder, avant d'entrer dans Time Machine.
Pour cela dans le Finder, sélectionne la "petite maison", fais Cmd + j, et coche "Afficher le dossier Bibliothèque".

Maintenant entre dans Time Machine, va dans Macintosh HD / Utilisateurs/ ton_compte / Bibliothèque / Mail, et explore les dossiers qui contiennent des ".mbox".

Une fois que tu as trouvé ce que tu cherches, tu peux restaurer ces .mbox sur le bureau, ensuite les importer depuis Mail, menu Fichier / Importer des boites aux lettres.
 
ok j'ai réussi à importer un fichier .mbox, les mails sont presents mais les paramètres de la bal ne sont pas conservés, ils sont peut être dans un autre dossier ?
 
Quel est le contexte exactement ?

Qu'as-tu fait comme opération : réinstallation après effacement du disque dur ?
Quel OS avant la réinstall ?
Quel OS à la date depuis laquelle tu veux récupérer les mail ?

Si tu as fait une clean install, et si la sauvegarde depuis laquelle tu veux restaurer a été faite sous le même OS que maintenant, oui tu peux restaurer le dossier Mail de la Biblio.

Je ne sais pas de quel fichiers cachés tu parles.
 
Bonjour,

J'ai des .mbox dans une .mbox principale (mode gigogne ou type sous-dossier)
Je restaure dans mail sans problème la .mbox principale de TM et l'importe en tant que boite Mail dans Mail ... mais il n'y a pas les .mbox secondaires, seuls les mail de premier niveau hiérarchique sont importés.

Si je restaure les .mbox "secondaires" de TM ca marche, elle apparaissent sur le bureau.
Mail accepte bien de les restaurer dans un dossier Importation.
... mais ce dossier n'apparait pas dans la barre latéral de mail ???

Une idée ?