Impossible d'accéder à mon disque dur externe

Nablonaki

Membre enregistré
29 Juillet 2014
4
1
Bonjour à tous et merci d avance pour votre aide !

J'ai acheté un DD WD for mac en to il y a une semaine il y a deux jours j'ai voulu copier des photos dessus et suite à une erreur de IPhoto je n'arrive plus a accéder à mon DD ....

Quand je le connecte il apparaît bien et des que je veux le lancer le Finder se bloque et je n'arrive pas a accéder aux données se trouvant dessus ....

Je suis à chaque à fois obligé de relancer le Finder ou d éteindre mon iMac Intel pour que le Finder remarche de nouveau ...

Que faire ?? Merci à tous :(
 
Pareil que pour la personne qui te précédait dans le fil d'origine : on ne répond à un fil sur un sujet donné uniquement si on a le même problème ou pour apporter une solution. Dans ton cas, c'est un nouveau problème qui nécessite une nouvelle discussion.
 
Oui je vois mon DD dans le poste de travail et des que je l'ouvre ça bloque le Finder que je suis obligé de relancer car il ne répond plus ...

C'est un DD externe 2 to de chez WD modèle m'y passport for mac.

Merci de votre aide.
 
Visiblement Nablonaki n'a jamais entendu parler de la Console et, pour être tout à fait franc, je ne peux pas lui en vouloir.
Quand bien même, ce qu'on peut y voir ou lire reste suffisamment abscon pour être compris par un néophyte. Moi même je ne me considère pas comme un néophyte et pourtant je suis absolument infoutu de comprendre quoi que ce soit à la console et aux informations que l'on peut y recueillir.
Alors s'il vous plaît, les amis, pouvez-vous être un peu plus précis quant à ce que Nablonaki est censé voir dans cette console. J'ai beaucoup d'estime pour votre haut niveau de compétence mais là je vous trouve un peu concis dans votre aide.
Merci à vous.

PS : Si ça peut m'aider aussi à comprendre la console, ce sera avec plaisir que je suivrais vos enseignements.
 
Pour un problème de disque et de Finder, je regarderai les informations inscrites par le Kernel ainsi que celles inscrites par le Finder.

Dans les messages, regarder s'il y est fait mention de "disk" ou du nom de volume qu'il essaye d'accéder. Un message répété peut aussi attirer l'attention.