Impossible d'accéder à mon FTP chez Free

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 483
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

Il m'arrive un truc bizarre:
De mon mac, je n'arrive pas à accèder à mon espace FTP chez Free.
Par contre aucun problème si je passe par ftpperso.free.fr ou si je me connecte directement à partir d'un autre ordinateur (même connecté à la même connection que mon mac).

En passant par RBrowser, j'ai trouvé cela dans le "transcript":
Stored Version 4112
RBVersion 4.1.2.1 - rbtp 1.1.10 - OSVersion10_3 Connecting to
ftp://[email protected]:(21)
connect failed:permission denied
HANDLE Failed to create new handle for protocol[2]


Euuuuh vous auriez une idée de ce qui m'arrive?

Meeerci par avance!

A.
2000-3 :D



ps:
Euh bien sûr il n'y a pas de smileys dans le transcrpit... :siffle:
 
Tu entres bien cela :
serveur : ftpperso.free.fr
login : adrienhb
pwd : toto ?
 
daffyb a dit:
Tu entres bien cela :
serveur : ftpperso.free.fr
login : adrienhb
pwd : toto ?

Quand je passe par ftpperso, oui c'est ce que je rentre (ou pour rester dans le cas de mon exemple, mon login est monsite).


geoffrey a dit:
Et avec Cyberduck ?
Pas d'accès non plus. Mais je ne suis pas sur mon mac, je ne peux te dire ce qu'il me dit précisément.


Dites, c'est possible pour une personne mal-intentionnée de modifier ainsi mon compte free? :confused:


Merci!

A.
2000-1 :D
 
Et t'as essayé de te connecter sur : adrienh.free.fr (qui correspond a ftpperso.free.fr) ??

Sinon faut savoir que free a relativement souvent des couilles avec ses serveurs et que je me suis deja arraché les cheveux avec leurs formulaires et connexions...
 
geoffrey a dit:
Et t'as essayé de te connecter sur : adrienh.free.fr (qui correspond a ftpperso.free.fr) ??

Sinon faut savoir que free a relativement souvent des couilles avec ses serveurs et que je me suis deja arraché les cheveux avec leurs formulaires et connexions...

Je n'ai pas été assez clair:
Quand je me connecte de mon mac avec Safari ou mon clitent ftp a mon espace ftp directement (disons que mon compte s'appelle bidule, donc à l'adresse bidule.free.fr): erreur. Si je passe par RBrowser, celui-ci dans le transcript m'indique le message indiqué dans mon premier post.
Quand je me connecte de mon mac avec mon client ftp sur ftpperso.free.fr avec bidule comme login et mon mot de passe, ça passe.
Quand je me connecte d'un autre mac avec Safari ou un client ftp à mon espace ftp directement (bidule.free.fr), là ça passe.

Bizarre non?

A.
2000 :D :love: :D
 
Oki, c'est embetant tout ca, t'as essayé avec Firefox ou Opera ?

Et t'as essayé avec le client ftp vers bidule.free.fr à la place de ftpperso.free.fr ?

(bravo pour les 2000 :up: :D, suis dans l'incapacité de te bouler pour la peine mais le coeur y est)
 
geoffrey a dit:
Oki, c'est embetant tout ca, t'as essayé avec Firefox ou Opera ?

Et t'as essayé avec le client ftp vers bidule.free.fr à la place de ftpperso.free.fr ?

(bravo pour les 2000 :up: :D, suis dans l'incapacité de te bouler pour la peine mais le coeur y est)

Pas essayé avec Firefox ou Opera... mais en fait peu importe... ce que je veux c'est y accéder avec mon client ftp. Et pour l'instant nada avec Transmit, Cyberduck ou RBrowser.

Je n'ai vraiment pas été clair. Oui, j'ai essayé avec bidule.free.fr. C'est là où ça bloque, alors que ça passe avec ftpperso.free.fr (Dingue non?!)

A.

Ps:
Merciiii! :D
 
As tu coché le mode passif lors de la connexion dans RBrowser
 
Arf dur à suivre (genre j'y comprend plus rien :rateau: :D )

En gros avec ton client ftp ca passe avec ftpperso.free.fr mais pas avec bidule.free.fr, et toi tu voudrais que ca passe avec bidule.free.fr ?

Est ce que tu arrives à acceder à tes pages persos avec un navigateur ?
 
Adrienhb a dit:
Je n'ai pas été assez clair:
Quand je me connecte de mon mac avec Safari ou mon clitent ftp a mon espace ftp directement (disons que mon compte s'appelle bidule, donc à l'adresse bidule.free.fr): erreur. Si je passe par RBrowser, celui-ci dans le transcript m'indique le message indiqué dans mon premier post.
Quand je me connecte de mon mac avec mon client ftp sur ftpperso.free.fr avec bidule comme login et mon mot de passe, ça passe.
Quand je me connecte d'un autre mac avec Safari ou un client ftp à mon espace ftp directement (bidule.free.fr), là ça passe.

Bizarre non?

A.
2000 :D :love: :D
J'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses (mais je peux me tromper :D)
quand tu te connectes en ftp il faut entrer pour l'adresse du serveur :
ftppero.free.fr
login : bidule
pwd : truc

Quand tu veux accéder à tes pages web via un navigateur, il faut taper :
http://bidule.free.fr
 
geoffrey a dit:
Arf dur à suivre (genre j'y comprend plus rien :rateau: :D )

On va reprendre... :D

geoffrey a dit:
En gros avec ton client ftp ca passe avec ftpperso.free.fr mais pas avec bidule.free.fr, et toi tu voudrais que ca passe avec bidule.free.fr ?
Exaaaactement!
Mais attention, c'est ainsi qu'à partir de mon mac.
Du mac de ma mère, ça passe.

geoffrey a dit:
Est ce que tu arrives à acceder à tes pages persos avec un navigateur ?
Pas de mon mac.



daffyb a dit:
J'ai l'impression que tu mélanges pas mal de choses (mais je peux me tromper :D)
Tu peux! :D

daffyb a dit:
quand tu te connectes en ftp il faut entrer pour l'adresse du serveur :
ftppero.free.fr
login : bidule
pwd : truc
C'est ce que je fais. Et là ça passe.

daffyb a dit:
Quand tu veux accéder à tes pages web via un navigateur, il faut taper :
http://bidule.free.fr
Et là de mon mac ça passe pas.
Mais on peut aussi dans le client ftp directement aller sur ftp://bidule.free.fr, login bidule, pwd: truc. Et là de mon mac ça passe pas non plus.


Quant à ton autre question... je vous dirais ça se soir quand je serais de nouveau sur mon mac.



daffyb a dit:
:D ;)


A.
 
Hullo,

Zalors valà ce que ça donne...
Disons que mon compte chez free soit bidule... donc ma page/espace ftp est bidule.free.fr.

Voici les messages que m'affichent différents programes:

Safari:
Safari ne parvient pas se connecter au server.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page "http://bidule.free.fr/" car la connection au serveur "bidule.free.fr" a échoué.

Nb: la faute à la première ligne est d'origine.

Firefox:
Rien et rien ne s'affiche.

Opera:
Rien et rien ne s'affiche.

IE:
Autorisation d'accès refusée.

RBrowser
Error
Connection Failed:
bidule.free.fr is not reachable

Transcript:
Stored Version 4112
RBVersion 4.1.2.1 - rbtp 1.1.10 - OSVersion10_3
Connecting to ftp://[email protected]:(21)
 
geoffrey a dit:
et si tu fais un ping dans le terminal

ping bidule.free.fr

ca donne quoi ?

J'essairai ce soir.
Par contre j'aurais pas dû poster en étant crevé... j'ai oublié de vous mettre les réactions de Cyberduck et Transmit (qui n'arrivaient pas non plus à se connecter...)
Par contre là du pc où je suis... ça passe.
Pfffffffffff

A.
 
Booon... je vous dirais bien ce que mes autres clients ftp me disent, mais je n'arrive pas à faire en sorte que le forum affiche leurs messages d'erreur... bizarre là aussi.
Bref ni cyberduck ni transmit ne se connectent.

Could not connect pour Transmit, permission denied pour cyberduck.
Mais par ftpperso, ça passe.

Et quant au truc de Geoffrey, permission denied aussi.

Bon allez dodo...

A. qui comprend rien de rien