Impossible d'acceder à mon PC en réseau depuis mon mac

yerom

Membre confirmé
25 Janvier 2006
15
0
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous pour m'éclairer sur mon problème.
Je possède 2 ordinateurs : un mac pro (OS X 10.5.8) et un portable VAIO (win xp).
Je connecte les 2 sur internet via un routeur linksys WRT54GS-FR, le mac est en ethernet et le PC en WIFI. Jusqu'ici tout va bien.

J'essaie depuis quelques temps de faire des échanges de fichiers entre les 2 poste. J'ai donc mis en place un petit réseau via le DHCP du routeur.

J'arrive à accéder au mac depuis le PC en rentrant directement l'adresse IP que me donne la pref réseau du mac (il n'apparait pas automatiquement dans le workgroup, il faut aller le chercher). Mais je n'arrive pas à me connecter au dossiers partagé de mon portable.
Ce dernier apparait bien dans le réseau du mac mais impossible de me connecter. Et quand j'essaye de me connecter en direct avec l'adresse IP du PC, le mac me sort une erreur -36 ( Erreur d'E/S (« bummers »). Je précise que mon disque dur PC est en NTFS.
Je ne sais plus quoi faire pour connecter mon mac à mon PC, quelqu'un aurait une piste à me suggèrer ?

De plus lorsque je connecte à mon mac depuis mon PC, c'est tout mon mac qui apparait en réseau tout est accessible, comme si mes paramêtres de partage n'étaient pas pris en compte. Comment cela se fait-il ?

Merci par avance pour vos réponses et éclaircissements
Yerom