Pour télécharger un driver de scan chez Epson, je ne peux accéder au site qu'ils m'indiquent : ça bloque sur ftp:/
Quelle peut en être la cause ?
Quelle peut en être la cause ?
Ce serait un moindre malWebOliver a dit:...
En principe il devrait automatiquement monter sur le bureau si on tape une adresse Ftp dans Safari, sans doute un bug.
Nuance : Sous Safari ils ne montent plus dans le navigateur.WebOliver a dit:Sous OSX, les serveurs Ftp ne montent plus dans le navigateurs...
Dark Templar a dit:(...) Et la navigation dans un serveur FTP depuis le Finder est une des pires fonctions de Mac OS X. (...)
Sauf qu'en réseau local c'est quasi instantané alors que pour un serveur FTP t'as le temps d'aller voire un coup avant qu'il soit passé d'un dossier à un autre.WebOliver a dit:Je la trouve utile et finalement logique: un serveur FTP se comporte comme un réseau... donc il se monte sur le bureau...
Au contraire, le top serait que Safari affiche les serveurs FTP (comme tous les navigateurs) et qu'on puisse, uniquement si l'on veut, les afficher dans le Finder.WebOliver a dit:Le top serait que ça se fasse automatiquement sous Safari et Panther... Il me semble que sous Jaguar, ça marchait.
Dark Templar a dit:Au contraire, le top serait que Safari affiche les serveurs FTP (comme tous les navigateurs) et qu'on puisse, uniquement si l'on veut, les afficher dans le Finder.
Ou alors il faudrait que le Finder gère vraiment le ftp.
Non.WebOliver a dit:Naviguer sur des serveurs FTP via un navigateur Web est un peu comme ceux qui se servent d'Explorer pour naviguer à travers leur disque.
Je ne sais pas ce que ça donne avec IE (j'ai viré tous les produits Micro$oft de mon Mac), mais c'est vrai que la navigation ftp est t r è s ... t r è s ... t r è s longue sous le FinderDark Templar a dit:...
Quand tu navigues sur un serveur FTP tu vas 10 fois plus vite sur IE.
C'est pas comparable (ET JE N'EN DÉMORDRAI PAS !)
Dark Templar a dit:alors que pour un serveur FTP t'as le temps d'aller voire un coup avant qu'il soit passé d'un dossier à un autre
Aller voir/boire pas qu'un seul coup on diraitdecoris a dit:allez voir quoi?