Impossible d'accéder aux autres utilisateurs de mon Imac

menwar30

Membre enregistré
21 Décembre 2008
2
0
Bonjour,

Je ne sais pas comment faire, je suis administrateur de mon Imac 24" Intel et lorsque j'essaies

d'accéder aux fichiers des autres utilisateurs (ceux ci ne sont pas administrateurs) celui me dit

que je ne dispose pas des autorisations

d'accés requises. Les fichiers sont marqués d'un "petit sens interdit" ; sur windaube et il m'était

possible d'accéder aux fichiers des utilisateurs sans que ceux-ci mettent leurs fichiers en partagés

Merci d'avance,:nailbiting:

Menwar
 
Même administrateur, tu n'es pas autorisé à aller fouiller dans les dossiers personels des autres utilisateurs.

Tu peux modifier le système, installer des applications, gérer les applications auxquels ont droits les autres, mais tu ne peux pas aller fouiller leurs données.

Déontologiquement ceci me semble normal!

Pour autant le SUPER administrateur root à tous les droits.... en tant qu'administrateur tu peux activer root et ouvrir une session root.
 
Tu as une aide intégrée sur ton Mac.

Tu y tapes "activer le compte root" et tu sauras tout...
 
et rappel
cette manip doit rester exceptionnelle

il n'est pas dans l'esprit de l'architecture OSX d'acceder aux fichiers persos d'un autre compte

( c'est aussi indélicat que de fouiller les affaires personnelles d'un membre de la famille)
 
et utiliser une session graphique root est dangereux. Tu peux casser ton système sans même t'en rendre compte
 
Je ne comprends pas l'accès interdit aux fichiers d'autres utilisateurs.
J'ai un compte administrateur et un compte standard sur mon Macbook.
Quand je passe par HD > Utilisateurs > Standard j'ai presque tous les dossiers avec le sens interdit.
Mais pour avoir accès à ces dossiers il me suffit d'ouvrir une session sur le compte standard !
 
"Donc en fait on peut accéder aux fichiers d'autres utilisateurs ! Même s'il y a les sens interdits !"

En ouvrant leur session ce qui implique la possession de leur mot de passe ! Bonne nuit .
 
comme déjà dit les sens interdit c'est tout à fait normal!

admettons 2 sessions
session bidibule et session cricridamour

sur session bidibule les dossiers cricridamour sont avec sens interdit
sur session cricridamour les dossiers bidibule sont avec sens interdit

Normal!
il n'y a AUCUNE raison qu'un utilisateur A accede aux fichiers de B

Pour y acceder il faut aller sur la session concernée
donc avoir l'accord pour
c'est à dire les identifiants
 
Donc en fait on peut accéder aux fichiers d'autres utilisateurs ! Même s'il y a les sens interdits !

De la même façon que si tu as la clé de l'appartement de ta voisine, tu peux aller fouiller son tiroir à petites culottes.

Si tu te fais passer pour pour un autre utilisateur en ouvrant une session avec son nom et son mot de passe, ton Mac a beau avoir une iSight, il ne sait pas encore reconnaitre le visage des différents utilisateurs pour détecter les imposteurs!