Impossible d'accéder aux options de démarrage

SeraphinLampion

Membre actif
14 Septembre 2004
113
5
Paris
Lors du démarrage du mac, j'ai un masque où on me propose d'entrer le mot de passe de l'utilisateur Irma. Irma a oublié son mot de passe depuis longtemps qu'elle ne se sert plus du Mac. C'est bizarre qu'il propose Irma car moi c'est Séraphin. A la place d'Irma j'indique Seraphin, je suis administrateur et je n'ai pas oublié mon mot de passe, puisque je n'en n'ai pas. J'en suis sûr car j'ai créé un nouvel utilisateur hier, et j'ai utilisé Seraphin et pas de mot de passe.
Lorsque je tape Seraphin en utilisateur à la place d'Irma, et rien en mot de passe, le mac mini( de 2007) fait comme si le mot de passe était faux, et me demande d'entrer le mot de passe d'Irma.
Qu'à cela ne tienne, je me suis dis que j'allais démarrer sur le CD de démarrage livré avec le Mac, et que c'était l'occasion de tout effacer pour refaire un mac propre
Le problème est que quel que soit l'option que j'utilise pour le démarrage (laisser appuyé sur C, et sur toutes les autres possibilités que j'ai essayé) le mac fait comme si de rien n'était et arrive sur la demande du mot de passe d'Irma. Pourtant le clavier marche puisque je peux remplacer Irma par qui je veux.
C'est un clavier USB un peu récent, en tous cas pas celui livré d'origine avec ce vieux mac, est-ce que ça peut venir de là? Pensez vous qu'essayer avec un vieux clavier pourrait marcher?
Avez vous d'autres pistes?

EDIT: en essayant Touche Option-Pomme-Maj-Suppr ça a marché, il a démarré en me proposant une liste d'utilisateur, j'ai cliqué sur Séraphin (sans mot de passe) et je suis maintenant connecté. Mystère car lorsque je remplaçais Irma par Seraphin (sans accent c'est exprès) et que je ne mettais pas de mot de passe, ça ne marchait pas....
 
Dernière édition:
Toujours plus à l'ouest !
 
débuter sur mac comme site ou Rhinos-mac.fr ou mac osx facile.
mais faut arrêter de fumer aussi. Un peu de concentration et l'aide mac ou apple...
 
tu tapes dans google : mettre nouveau mot de passe sur mac.Ou réinitialiser son mot de passe sur mac. tu trouveras en bas de page en frappant la première phrase la soluce pour réinitialiser un mot de passe . c'est je pense ton problème. bonne journée
 
Et mettre un mot de passe, c'est mieux.
On peut avoir des blocages quand le mot de passe reste vide.