Impossible d'accéder aux trousseaux d'accès

theplayer777

Membre actif
19 Janvier 2007
116
0
Suisse
Chaque 6 mois dans mon école, c'est le même bal des changements de mots de passe de compte utilisateurs. Et si l'opération s'est toujours bien déroulée pour moi jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas le cas cette fois-ci sur Lion 10.7.2...

En effet je ne parviens plus à me connecter au réseau wifi de l'école, je me suis donc dit "ok, pas de soucis, j'ouvre le trousseau et je réinitialise mes mots de passe" et là, stupeur, puisque mon trousseau ne daigne pas s'ouvrir, tout simplement. ça mouline, pendant 10 minutes puis au bout d'un moment plus rien.

J'ai donc essayé cette manip ==> http://www.mac4ever.com/actuReactions.php?ref=66047

mais, j'ai beau appuyer sur cmd et r au démarrage rien ne se passe, j'arrive sur mon bureau.

J'avoue que ces jours je me pose souvent la question: pourquoi suis-je donc passé sur Lion? SL fonctionnait pourtant à merveille... ah mais oui, pas compatible iCloud, biensur...

Merci d'avance pour votre aide ;)

Salut Theplayer,
J'ai exactement le même problème que toi !
J'ai réussi à untiliser cmd+r (tu fait "redemarer" puis dès que l'écran est noir avant de redemarer tu maintiens cmd+r plusieurs secondes jusqu'à avoir un résultat ;) )
Mais cette manip à été vaine ...
Le seul truc qui m'a rendu @ 4h durant ça à été de décocher "utiliser le mode ftp passif (PASV)" dans preference reseau>proxys ...
Mais rebelotte, ça ne fonctionne plus et l'option n'est plus cochée :mouais:
Dans l'attente d'une solution ...