Impossible d'activer iPhone 4S neuf avec Free

S@muel

Membre enregistré
20 Juillet 2008
8
0
Bonjour,

Voilà, je voulais profiter de la nouvelle offre de Free pour passer aussi à l'iPhone 4S.

1. Je prends donc un abonnement Free Mobile illimité avec portabilité du numéro.
2. Je reçois la carte SIM hier et je l'active dans mon ancien iPhone 4 désimlocké : tout fonctionne à merveille.
3. Je reçois aujourd'hui l'iPhone 4S flambant neuf de l'AppleStore et j'y insère la carte SIM Free Mobile. Problème : impossible d'activer le téléphone, message indiquant que la carte SIM est incompatible. Nombreux essais en changeant de réseau WIFI, de compte iTunes… Nada.
4. Essai d'activation de l'iPhone 4S avec mon ancienne microsim Orange : pas de réseau évidemment (ligne résiliée) mais l'activation semble fonctionner. Je retrouve mes réglages sur l'iPhone 4S.
5. Insertion de la carte Free dans l'iPhone 4S : recherche du réseau puis message "activation nécessaire", retour à la case départ.

J'ai contacté le SAV Apple qui m'a renvoyé à Free : demandez leur une nouvelle carte SIM. Problème : le SAV Free est débordé…
Je ne dois tout de même pas être le seul dans cette situation ?!
 
attendre le 27 et le lancement de free avec l'iphone
sinon essayer avec une sim active dans le 4S
 
essaye une restauration sinon
 
J'ai déjà essayé la restauration, sans résultat. Mais je vais réessayer car la première fois j'avais introduit la microsim Orange (expirée) avant celle de Free.
 
Idem pour moi, j'ai reçu mon iphone 4S acheté neuf chez apple (donc non simlocké) et quand je mets la carte Sim Free Mobile, au moment de l'activation j'ai le message d'erreur "La carte SIM installée ne permet pas l'activation"... j'ai appelé Apple Care et ils vont procéder a l'échange de l'iphone en espérant que ce soit un probleme matériel
 
Salut à tous,

j'ai eu le même soucis d'activation impossible, et suite à sa résolution, je viens vous faire part de ce que j'ai appris (d'intéressant d'ailleurs)

Version courte : votre iPhone est "mal" désimlocké, appelez Apple

Version complète : iPhone acheté nu sur le site d'Apple et faisant partis des 1ers à me ruer sur les forfaits Free, j'ai recu ma SIM samedi 14, je l'active, je la met dans l'iPhone : Activation Requise.... Impossible, merci de prendre une SIM d'un opérateur compatible :mouais:

-Warning Détail Important-
Suite à un problème de vibreur, PUIS de boussole, j'ai eu mon iPhone changé 2 fois par Apple.
-/Warning Détail Important-

Je met celle d'Orange : ca marche
Je met celle d'SFR : ca marche

"A fortiori, mon iPhone 4S (3ème du nom donc) est bien désimlocké ; a fortiori, la sim de Free fait du boudin"

SAV Free injoignable, il me vient le doute : et si cela venait de l'iPhone...

Je vais voir mon frere, je prends son iPhone 4 desimlocké ; paf, ça marche direct! :mad:
"LOL U mad bro?" -mon frère-

J’appelle Apple, on discute :
"Oui vous avez acheté votre 4S sur l'Apple Store, il est desimlock, je le vois sur mon dossier, ça doit venir de la SIM, elle est peut etre pas compatible 4S, mais juste iPhone 4 (bien tiens... :nailbiting:)

-coup de bol, un ami passe, avec un 4S desimlock, pile au moment ou je suis au tel
"ben attendez, je vais tester"
*mise en place de la SIM* paf ca marche! :mad:
"LOL U mad dude?" -mon pote-

La le technicien Apple met en attente, et me passe son pote le technicien de niveau 2 (au dessus c'est le soleil :cool:)

"J'ai fais une recherche, et il semble que votre iPhone soit bien bloqué et que le profile de verrouillage a mal été transmis au serveur de desimlock"

*il rempli son formulaire de demande de desimlock et l'envoi au serveur*
"bon ca peut prendre entre 20 min et 3j" :mouais:

bla bla merci au revoir

je restaure mon iPhone direct en raccrochant, car un ancien coup de fil chez Apple m'avait appris que le serveur de desimlock opérait en moins de 10 min
(les 10j d'attente de chez Orange/SFR/Bouygue, c'est juste qu'ils ont pas envie de le faire direct :eek:)

Et là bam, activation réussie, "Free 3G" en haut de mon iPhone :love:

Bref, il est bon de savoir que l'état de desimlock de nos iPhone dépend de la réponse du serveur au moment de son activation, même un iPhone "soit disant" desimlocké ne l'est peu être pas à 100%.

En espérant que mon aventure en aide certains, et que vous puissiez vous en servir pour expliquer votre démarche aux conseillers Apple, pour qu'une (nouvelle) demande de désimlock soit émise et vous sorte de cette galère. :up:
 
J'ai le même problème que vous et la seule réponse d'apple est: Vous ne pourrez activer votre téléphone qu'à partir du 27 janvier.
La seule solution pour l'activer est de mettre une carte SIM d'un autre opérateur et de remettre la carte SIM free après.
 
pour ma part, apres avoir activé avec une autre puce, quand je remet celle de free, j'ai un message Activation requise qui apparait, et l'iphone repart dans un processus d'activation
 
Alors j'avais le même problème avec mon iPhone 4S acheté sur l'apple store. Il m'etait impossible de faire l'activation avec la SIM de free. Ca faisait 3 jours que je galérais alors que la SIM fonctionnait dans un iPhone 3G et que l'activation avait marché avec un SIM Orange. Mais une fois la mise à jour de iTunes faites en 10.5.3.3 tout a fonctionné. J'espere que ca pourra aider ceux qui sont dans le meme cas que moi.
 
j'ai eu les mêmes misères, voici ce que j'ai posté sur un autre forum, suite à la réussite de l'opération, et surtout au changement de mon iPhone ce matin, car bouton Home HS.

"Cette fois ça marche, sauf que pour ceux que ça intéressera ça sera trop tard, tout bonnement parce qu'ils n'auront probablement pas l'opportunité de faire la manip' sur un deuxième iPhone neuf (je viens d'échanger le mien ce matin).
J'ai activé mon iPhone à partir d'une micro sim prépayée, mais ça doit marcher avec des micro sim sous abonnement. Le truc à ne pas faire visiblement, en tout cas pour l'instant, c'est de mettre sa sim free en premier. Donc j'ai mis la sim prépayée, j'ai activé le phone sans problème, fait une restauration (parce que la seule chose qui m'intéresse dans l'immédiat c'est le GPS, je pars demain en voyage, on doit pouvoir faire sans restauration pour ceux qui n'en ont pas). Une fois terminé, j'ai lancé les réglages/général/informations et dans réseau j'avais Orange (carte prépayée). Ecran allumé, j'ai viré la sim Orange pour mettre celle de Free. Le biniou a demandé le code PIN, puis l'activation (j'ai bien flippé là...), et instantanément j'ai eu Free d'indiqué à côté des barres de réseau. J'ai vérifié que dans réglages/général/informations j'avais bien Free et c'était nickel.
Les SMS fonctionnent. Appels entrants et sortants aussi. Facetime nickel. RAS pour l'instant.
Du coup je n'ai pas eu à essayer le mode DFU, je ne sais donc pas ce qu'il en est.
Voilà mon expérience, si ça peut faire avancer les autres.
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé, qui ont cherché, et si je peux rendre la pareille, croyant profondément au partage, je n'hésiterai pas une seconde.
Amicalement.
David"

Voilà, bonne chance !