Impossible d'activer un compte Gmail sous OS 10.6

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 725
225
Trooz Belgique
Bonjour à tous, j'essaye de configurer un compte gmail sur le vieux portable de mon épouse. Ce compte s'active sans soucis sur mon portable mid 2012 avec Mojave mais pas sous le vieil OS 10.6 du portable de mon épouse( qui ne peux pas être mis à jour avec un OS plus récent). Par contre pas de soucis avec un compte hotmail. Y a t'il une possibilité de le faire quand même? Merci de vos avis.
 
C'est surement une question de certificats. Essaie de prendre un autre utilitaire de gestion de mail, Type Thunderbird ou Outlook
 
je peux ouvrir un compte gmail avec Outlook?
Yes, sur mon Outlook sur mon iPad Pro j'ai mon compte GMAIL, mon adresse perso (@monnomdefamille.fr), mes comptes Exchange, et j'en passe et des meilleurs.

Normalement ça ne devrais pas poser de soucis, après tu es sur Snow Leopard. Ancienne version, ce qui m'étonne d'ailleurs je crois que tout les appareils qui supportent snow leopard doivent supporter Lion.

Passons, essaie de trouver un office:mac 2007.

Et configure ton adresse Gmail. Si on te le propose pas, rentre les informations de serveurs suivantes :

Capture d’écran 2020-04-30 à 17.09.40.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Passons, essaie de trouver un office:mac 2007.
Office 2007 ne correspond pas à une version pour Mac. Il y a bien eu Office 2008, plus ou moins le pendant de la version 2007 pour Windows.

Dans le cas présent, la question de PDD peut laisser penser que la machine concernée est déjà équipée d'Outlook, et donc d'Office 2011 (la seule version d'Outlook qui soit compatible avec Snow Leopard). Sinon, c'est cette version qu'il faudrait essayer de trouver, sur le marché de l'occasion évidemment.

Et par ailleurs, il n'y a pas qu'Outlook, on peut paramétrer un compte Gmail en IMAP sur n'importe quel logiciel de messagerie...

@PDD : Quels problèmes rencontres-tu pour paramétrer le compte ? Comment procèdes-tu ?
 
Je suis bien en imap, je rentre l'adresse Gmail, je donne le bon mot de passe puis on me répond que le mot de passe n'a pas pu être vérifié par le serveur. J'ai pour commencer "douté" du mot de passe puis l'ai modifié sur le compte GG de mon épouse, j'ai alors créé le compte sur mon Mac sans soucis. J'ai recommencé avec son vieux Mac portable et rebelotte "le mot de passe n'a pas pu être vérifié".
 
On parle bien d'Outlook 2011 (en version 14.7.7, donc) ? Si oui, comment les choses se passent-elles si tu rentres tes coordonnées en manuel (décocher la case "Configurer automatiquement") ?

Capture d’écran.png
Comment l'as-tu configuré ? As-tu créé un mot de passe d'application sur Google pour cette installation ?
 
Comme chaque fois, j'ai supprimé le compte Gmail, je l'ai recréé à partir de son adresse mail, on me demande le mot de passe puis il est non reconnu avec le Mac de mon épouse mais reconnu avec le mien...Ce compte fonctionne sur l'Iphone de mon épouse.
 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire je me connecte sur mon compte GG sans problème avec le bon mot de passe, vu que j'ai changé le mot de passe du compte gmail croyant que le problème venait de la.
 
Mais comme signalé cela a été fait vu que je me suis connecté sur le compte Gmail dans GG et j'ai même changé le mot de passe du compte gmail, au final ce compte fonctionne sur 3 machines mais pas sur le Mac en 10.6. ou mail me répond que le mot de passe n'a pas pu être vérifié.
 
Bonjour,

10.6 date de 2009, autant dire une éternité en informatique. Comme cela t'a déjà été indiqué dans les réponses :
  • Le système est trop vieux, il n'a pas les derniers certificats à jour de Google, donc ça bloque à la config
  • La seule parade possible est de créer un mot de passe d'application dans les paramètres de Gmail en ligne, mais ce n'est pas non plus garanti à 100%
 
J'ai trouvé une solution alternative en passant par le serveur Gmail et FireFox, la, son compte fonctionne normalement. Mais mon épouse est nulle en utilisation de son Mac et je préférerais utiliser "mail" qu'elle connait un peu. Mais bon elle fera avec. Je crois que le 10.6 est trop vieux effectivement. Merci de vos conseils.
 
3 personnes te donnent la solution au problème, tu la refuses, c'est toi qui vois.
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme je comprends cette solution elle n'est valable que si on utilise la sécurisation en deux étapes ce qui n'est pas le cas pour ce Mac, ou alors je ne comprends rien...Bien possible.
 
As tu au moins cliqué sur le lien qui t'a été donné vers l'aide des mots de passe d'app Google ?
Parce que quand même, 2è paragraphe, "À quel moment utiliser les mots de passe d'application ?" , c'est bien indiqué que c'est pour remplacer quand la fonction se connecter avec Google ne marche pas, ce qui est ton cas !
Tu crées ton pass d'app et quand tu configures Mail, tu utilises l'adresse gmail comme login et ça comme pass au lieu du pass gmail.
 
J'essaie demain merci de l'aide pour mon épouse...Je deviens fou avec la lenteur de ce Mac par rapport à mon "vieux" rétina 15" mid 2012 qui est plus rapide que le dernier MB air de mon petit fils...