Impossible d'afficher la fenêtre d'impression dans Word pour mac

steph78360

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1 Mai 2020
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Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, lorsque je fais CTRL-P ou Fichier -> Imprimer sur Word pour Mac, la fenêtre d'impression ne s'affiche pas. Comme si je n'avais pas cliqué sur Imprimer.
Cela fonctionne sur toutes les autres applications, y compris Excel ou PowerPoint.
Je pense que c'est apparu lorsque j'ai ajouté deux nouvelles polices (qui ont été correctement validées).
J'ai essayé de désinstaller les polices et de redémarrer : le problème persiste. J'ai également désinstallé complètement MicroSoft Office, puis je l'ai réinstallé : le problème persiste toujours.
J'ai cherché dans la console, je ne trouve rien de particulier.
Je ne sais plus trop ou chercher...
Merci pour votre aide si vous avez une idée.
Stéphane
 

Aliboron

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De quelle version de Word s'agit-il ? En quel niveau de mise à jour ? Sur quelle version de macOS ? Qu'observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si les choses se passent différemment dans un contexte "propre" ?
 

steph78360

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1 Mai 2020
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Je suis sur Word 16.36.
MacOS Catalina 10.15.4
Je n'ai pas d'imprimante configurée, je n'utilise l'impression que pour exporter en PDF. Mais la fenêtre ne s'affiche pas.
Je regarde avec un autre profil.
Merci en tout cas!

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Après vérification, ca fonctionne avec un autre utilisateur!
 
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steph78360

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1 Mai 2020
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Ca ne change rien. A part qu'à la relance de Word il m'a présenté une fenêtre comme si je lançais pour la première fois... Mais ensuite, quand je clique sur Cmd-P, je vois juste le menu Fichier qui clignote rapidement mais la boite d'impression ne s'affiche pas.
 

Aliboron

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Bon, deuxième tentative, alors. Dans le dossier ~/Bibliothèque/Group Containers, tu peux supprimer le dossier UBF8T346G9.Office Mais celui-là est partagé entre les applications Office, il faut y aller prudemment.

Si tu utilises Outlook il te faut sauvegarder le dossier Outlook 15 Profiles qui contient toutes les données d'Outlook (messages, contacts, événements, etc.) et qui se trouve dans le sous-dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Outlook.

De même, il te faut sauvegarder les éventuels modèles (de Word, mais pas seulement) qui sont dans le sous-dossier ~/Bibliothèque/Group Containers/UBF8T346G9.Office/Contenu utilisateur/Modèles. Une astuce pratique consiste à renommer au lieu de supprimer le dossier, par exemple en UBF8T346G9.Office-ex. Ça a le même effet qu'une suppression directe, mais c'est plus facilement réversible en cas de besoin...
 

steph78360

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1 Mai 2020
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J'ai renommé le dossier et j'ai relancé. Il a fallu que je me reconnecte à Office365 pour revalider la licence.
Mais j'ai toujours le problème!
Dans le pire des cas je vais tout backuper et réinstaller...
 

Aliboron

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Toulouse.cong
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Est-ce que tu as des utilitaires ou autres outils qui pourraient interférer. Ça peut être des choses qu’on ne soupçonne pas, on a vu des cas avec Antidote, avec des logiciels Adobe, des gestionnaires de polices,... Regarde dans les options d’ouverture de ton compte, voire dans le moniteur d’activité, quels sont les utilitaires qui tournent dans ta session...

Si tu tiens la touche "Majuscule" enfoncée pendant l’ouverture de ta session, est-ce que ça change ?
 

steph78360

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1 Mai 2020
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@Moonwalker : Merci! J'ai configuré une imprimante de test, ca a débloqué le problème. J'ai supprimé ensuite cette imprimante et maintenant ca refonctionne.
@Aliboron, tu m'as appris des trucs sur mon Mac!
Merci à vous. Un grand respect pour vos connaissances, votre sens de l'entraide, votre efficacité.
 
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Réactions: boninmi

bengob76

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2 Juin 2020
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Bonjour, en effet, j'ai lu, j'ai installé la nouvelle imprimante proposée mais rien n'y fait, la fenêtre imprimer ne s'ouvre pas, ni avec le raccourci, ni en allant dans fichier -> imprimer.
 

Aliboron

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Tu n'as pas précisé : tu utilises bien Word 2019 en version 16.37 sur Catalina 10.15.5 ?
Quelle est l'imprimante installée par défaut sur ton Mac ? Est-ce que l'impression fonctionne normalement avec Excel ou PowerPoint ? Et avec d'autres applications (Pages, TextEdit,...) ? Si tu passes par "Enregistrer sous..." et que tu demandes la création d'un PDF, que se passe-t-il ? Que donne le test dans une session avec un nouveau compte utilisateur macOS, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans un contexte "propre" ?
 
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