Impossible d'Afficher mes photos en Plein Ecran

jeannolo

Membre confirmé
23 Février 2015
21
1
59
Bonsoir

Toutes les photos issues de mon appareil photos s'affichent en "Petit" format sur Iphoto .
Impossible de les afficher en plein écran , alors que quant je lance un diaporama , les photos s'affichent plein écran .
J'ai tout essayé et rien y fait .
Par contre les photos issues de mon tel , elles s'affichent plein écran .
Pour celle qui ne s'affichent pas en plein écran il doit bien y avoir une solution puisque le diaporama y arrive

Merci d'avance de vos avis
 
Bonsoir

Toutes les photos issues de mon appareil photos s'affichent en "Petit" format sur Iphoto .
Impossible de les afficher en plein écran , alors que quant je lance un diaporama , les photos s'affichent plein écran .
J'ai tout essayé et rien y fait .
Par contre les photos issues de mon tel , elles s'affichent plein écran .
Pour celle qui ne s'affichent pas en plein écran il doit bien y avoir une solution puisque le diaporama y arrive

Merci d'avance de vos avis

Curieux !
Essayer ceci :
Barre des menus d'iPhoto/Présentation : commande Afficher le mode plein écran : la barre latérale disparait.
En mode plein écran : en bas et à gauche : faire joujou avec la réglette. réduire-agrandir
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je viens d'essayer a nouveau (j'avais déjà essayé) présentation,plein écran , ma photo alors fait toujours environ 5 a 6 cm de large et quant je bouge
(agrandir) en bas a gauche ma photo passe a 9 a 10 cm de large soit très loin du plein écran .
Non , malheureusement ça ne change pas .
 
En sélectionnant une photo et que tu vas dans Information ou Edition, il se passe quoi ?

J'allai poser la même question ! :D

Quand même bizarre ce truc de jeannolo ! :wideyed:
 
En sélectionnant une photo et que tu vas dans Information ou Edition, il se passe quoi ?

J'allai poser la même question ! :D

Quand même bizarre ce truc de jeannolo ! :wideyed:
Idem pas mieux,
Je pense à un problème qui pointe le double clic vers les aperçus et non les masters (originaux ou copie de travail)
Voir à peut être réparer les permissions depuis l'utilitaire disque et relancer pour voir le résultat. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour se faire une meilleure idée, il faut attendre la réponse en ce qui concerne les informations des photos
 
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Bonsoir
Désolé mais je viens de rentrer
J'ai essayé double clic sur une photo . Rien
Informatiion : exp : DSC W510 640x480 139 Ko JPEG
ISO 160 4,7mm 0 EV f/2,8 1/30
Voila tout ce que j'ai dans information
Dans Edition , J'ai : Rechercher / Police / Orthographe / Demarrage dictée / Caracteres spéciaux
Tout le reste est éteint

Voila je pense avoir fais les test que vous me demandiez .
Merci encore de votre aides ,
J'ai lu "Nico1971" j'y pompe rien mais vous aller m'expliquer ! (double clic vers les aperçus et non master ......)?

Mais bon il va bien falloir que je m'en sorte .
 
J'ai essayé double clic sur une photo . Rien
Informatiion : exp : DSC W510 640x480 ... 139 Ko JPEG

Si tu n'as que 139 Ko JPEG en consultant une photo en étant dans informations, c'est une question de réglage de ton APN DSC W501 voir les 640x480 ...
Pour exemple, j'ai un JPEG d'environ 11,6 Mo pour une photo de 5472x3648 de mon APN DSC-RX100

Je ne vois que ça, à moins que tu es aller consulter la taille des photos dans le contenu du paquet de ta photothèque dans Previews.
Si jamais dis nous ce que tu vois comme valeur de tes photos dans Masters, ne touche à rien

As-tu essayé de lancer iPhoto avec les touches Cmd + Alt, faut commencer avec la première occurence, si ça ne marche pas recommence avec la deuxième.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour le réglage de mon appareil photos je suis d'accord il est réglé en photos (light) mais pourquoi elles s'affichent en tout petit a la consultation des événements et quant je lance un diaporama , la elle s'affichent plein écran ?

Une fois dans Iphoto sur l'événement en question , comment consulter la taille des photos dans le (CONTENU DU PAQUET) de la photothèque dans(PREVIEW)
C'est quoi "Previews" ?
Quant je suis sur un événement ou une photo je ne sais voir ls info que en clivant sur "Information"
Comment faire le reste ? Previews , Masters etc ..... ?

Que dois je faire pour consulter Previews pour voir la taille des photos ?
 
Pour le réglage de mon appareil photos je suis d'accord il est réglé en photos (light) mais pourquoi elles s'affichent en tout petit a la consultation des événements et quant je lance un diaporama , la elle s'affichent plein écran ?
Ne consulte rien, vu que le réglage de ton APN est sur photos light, elles seront toujours petites, sauf quand tu les consultes dans un diaporama.
Ce qui importe le plus, vu que tu peux les voir en plein écran dans un diaporama, c'est comment elles sortent quand tu veux les imprimer ... ?

Peut-être que tu devrais changer le format des photos lors de la prise de vue, essaye avec "moyen" voir "grand" ...
Dimensions de l'image fixe (4 608 x 3 456 pixels, 16 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (4 320 x 3 240 pixels, 14 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (4 224 x 3 168 pixels, 13 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (4 000 x 3 000 pixels, 12 mégapixels) OUI
Dimensions de l'image fixe (3 648 x 2 736 pixels, 10 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (3 456 x 2 592 pixels, 9 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (3 264 x 2 448 pixels, 8 mégapixels) OUI = format du téléphone, pour accorder l'ensemble
Dimensions de l'image fixe (3 072 x 2 304 pixels, 7,2 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (2 592 x 1 944 pixels, 5,0 mégapixels) OUI
Dimensions de l'image fixe (2 048 x 1 536 pixels, 3,1 mégapixels) NON
Dimensions de l'image fixe (VGA, 640 x 480) OUI = >>>>> actuel <<<<<

Il est clair que la carte d'acquisition se remplira plus vite, le HD également
Ton appareil supporte des cartes SDHC de 32 Gb


PS : >

Les photos issues de ton téléphone sont prises dans un format adapté aux écrans
Par contre les photos issues de mon tel , elles s'affichent plein écran .
Chez moi elles font 3264x2448 en 4:3
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Nico1971
Les formats de cartes acceptés pour ton APN Sony Cyber-shot DSC-W510
sont les suivants
SD, SDHC, MS Duo, Pro Duo, Pro-HG Duo, Pro-HG Duo HX
Tu peux sans soucis réaliser des photos de bien meilleures qualités, puisque ce dernier fait 12,1 Millions pixels, soit logiquement "Dimensions de l'image fixe (4 000 x 3 000 pixels, 12 mégapixels)"
Cela te permettra de les avoir en mode plein écran, par contre ta photo ne fera plus 130Ko en JPEG, mais avoisinera les 4Mo, ne soit pas étonné cela est tout à fait normal.
Ce qui résume parfaitement ce que Anonyme disait précédemment. ;)
Voila un exemple de ce que ton APN peu faire comme Photos
https://www.flickr.com/cameras/sony/dsc-w510/
 
Dernière édition:
Donc en résumé , je ne peux que garder en l'état mes 25000 photos existantes (petit format) et je modifie sur mon APN , je viens de le faire (en 2,2MO) et elles s'affiche en plein écran
Donc aucune solution pour afficher en plein écran mes photos existante a part passer par le diaporama !?
 
Donc en résumé , je ne peux que garder en l'état mes 25000 photos existantes (petit format) et je modifie sur mon APN , je viens de le faire (en 2,2MO) et elles s'affiche en plein écran
Donc aucune solution pour afficher en plein écran mes photos existante a part passer par le diaporama !?

Si, il est possible d'utiliser un logiciel graphique capable de faire des "trains de travaux" consistant à changer la taille des images d'origine.
Oui, mais, un grand mais.
Lorsqu'on agrandit une image, malgré la complexité des algorithmes de traitement, il y a une perte de qualité si l'on va trop loin. Aujourd'hui, une image de 640x480 est antédiluvienne en temps informatique. Par exemple un écran 27" classique d'iMac fait 2560x1440, et en retina 5120 x 2880. Le plein écran est presque 10 fois plus grand sur un écran retina que sur tes photos. Un rapport d'agrandissement de tes photos ne dépassant pas 5 ne produira pas une détérioration trop importante. Il faut simplement se rappeler que dans ce cas de figure, il faut inventer beaucoup plus de pixel qu'il en existe.
 
Et un "Logiciel graphique capable de faire ça , ça se trouve ou ? c'est gratuit ? Ca coute ?
Parceque que j'ai quand meme une tome de photos concernées .
Et d'ailleurs j'y pense , j'ai acheté mon retina il y a 4 mois , avant j'avait un Macbook Blanc trahi sur lequel j'avais mes 25000 photos
et sur mon Macbook blanc elles étaient en PLEIN ECRAN !!
Quoi en penser ?
Donc si le logiciel est accessible ce serait super .
 
Et d'ailleurs j'y pense , j'ai acheté mon retina il y a 4 mois , avant j'avait un Macbook Blanc trahi sur lequel j'avais mes 25000 photos
et sur mon Macbook blanc elles étaient en PLEIN ECRAN !!

C'est une question de résolution d'écran , plus la résolution de ton écran est grande plus ton 640x480 qui est fixe paraitra perdu. ;)

Exemple :
700px-Video_pixel_resolution.svg.png


Ton 640x480 occuperait la quasi-totalité du premier petit rectangle 780X480DV NTSC/VGA donc très gros pas rapport à cet écran, mais très petit par rapport à un écran 4k en 4096X2160.

En core pire pour un 5K utilisé en full résolution qui engloberait tous ces écran.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ok mais existe t'il un logiciel qui permettait de modifier mes photos (les agrandir) quitte a perdre un peu de qualité .

Quel Logiciel ??