impossible d'affiner ma recherche avec le finder

laurentvisual

Membre actif
2 Février 2007
173
5
54
budapest
www.visualthings.com
Bonjour,

J'avoue ne rien comprendrer à ce probleme: nous avons 3 macs au bureau, tous utilisant le meme systeme operatif, et les memes preferences du finder. Lorsque je recherche un fichier par nom, le resultat qui apparrait d'abord est basé sur les criteres "This Mac" et "Contents". Sur 2 des macs, je peux affiner ma recherche (soit choisir File Name au lieu de Contents, soit choisir de faire la recherche parmi les disques durs connectés. Sur mon MacBook Pro (meme systeme, memes preferences), je ne peux pas aller plus loin que le premier resultat. Toute tentative d'affiner la recherche ne lance meme pas la recherche. Y a-t'il une astuce que j'aurais oublié?

J'espere que mon message est clair, je n'utilise les macs qu'en anglais depuis des années, et je suis en train de faire trois trucs à la fois...
 
je crois simplement que dans le troisième cas, la fenêtre ouverte n'est pas assez élargie (coin droit en bas) pour faire apparaître les autres critères !!!!
eh eh je viens de tester je suis sur que cela vient de là....
 
euh... plein ecran sur un 23 pouces, ça doit etre assez large ;)

en fait, je vois les boutons en question, mais apres les premiers resultats je ne peux pas faire plus de recherche. Si je clique sur l'un des disques durs qui apparaissent en haut, la recherche ne va pas plus loin.
 
Pourquoi ne pas utiliser Spotlight pour vos recherches ? Ce sera complet et structuré.
La petite loupe en haut et à droite de l'écran. Et vous pouvez paramétrer les préférences de Spotlight.