MacBook Pro Impossible d'allumer mon Macbook Pro

julie1104

Membre enregistré
2 Mars 2018
2
0
37
Bonjour,

Je suis désolée si ce sujet a été débattu dans plusieurs autres topics mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc...

Mon Macbook Pro ne s'allume pas. Quand j'appuie sur le boutin pour le démarrer, il met un écran blanc avec un motif de fichier informatique avec un point d'interrogation.

Savez-vous ce qu'il se passe et ce que je peux faire pour le démarrer?

NB: moi et l'informatique, ça fait 2. Je n'y comprends rien et je poserai sûrement des questions idiotes. Désolée d'avance.

Julie
 
Bonjour,

Il est possible que ton disque de démarrage soit endommagé.
Quelle machine possèdes tu ?
Peux démarrer avec la touche alt enfoncée ?
 
  • J’aime
Réactions: julie1104
Bonjour,

Il est possible que ton disque de démarrage soit endommagé.
Quelle machine possèdes tu ?
Peux démarrer avec la touche alt enfoncée ?

Merci pour ta réponse. :) Le problème semble enfin avoir trouvé sa solution que je partage pour qui a besoin:

J'ai fait un redémarrage avec POWER + ALT + R et l'écran me demandait alors de choisir un réseau internet. Seuls les réseaux sécurisés avec une clef étaient atteignables, les autres me rétorquaient une connexion impossible. J'ai choisis l'accès en wifi sécurisé du café où je me trouvais. Le support informatique sur mon Macbook Pro qui me demandait cet accès est anglophone, aussi il ne lit les documents qu'en AQUERTY. Hors mon PC étant français il est en AZERTY. Il a donc fallu que je rentre la clef en tenant compte de la disposition AQUERTY et à savoir que dans le cas des chiffres notamment, il faut alors les taper sans appuyer sur la touche MAJ. Une fois la connexion établie j'ai eu une fenêtre me proposant plusieurs options. J'ai chois "ré-installer une nouvelle copie d'iOS" et la réinstallation s'est lancée.
Nota bene: sur une wifi de café elle a pris 3 heures donc anticiper du timing. Et si l'anglais qui est utilisé par défaut c'est pas votre truc, allez dans le menu Apple en haut à gauche, ya l'option "changer la langue" pour la ré-initialisation. Sur un MacBook Pro 2012 s'entend, je sais pas pour les autres où se trouve cette option.
Merci en tout cas pour le coup de main sly54 et tous les autres en MP, j'ai toujours mal au crâne mais j'ai retrouvé le moral. :)