Impossible d'allumer mon macbook

dalavara

Membre enregistré
21 Novembre 2007
1
0
34
Je vous explique la situation,​

j'étais tranquilement en train d'imprimer des petits documents pour mon bac et j'étais dans la phase critique des 10 dernières minutes de batterie. Je croisais les doigts pour arriver à finir ma dernière impression malheureusement la batterie ne m'a pas laissée cette chance, elle a mis mon mac en veille.​

Dégouté car retardé, je vais chercher le cable d'alimentation, je le branche mais le mac ne se réveille pas. j'attend un peu puis je décide d'appuyer sur le bouton d'alimentation pour l'éteindre et le rallumer.​

Depuis quand j'allume l'ordi, la page blanche de démarrage avant la roulette s'affiche et resté figé tandis que le ventilateur et que je soupçonne l'ordinateur de réfléchir. Le démarrage directement sur secteur amène au même résultat.​

Le magsafe passe du vert au rouge quand je le branche mais sur la batterie une seule diode verte clignote.​

de plus comme quand on est en colère on fait n'importe quoi j'ai mis un cd dans le mange disque juste pour voir ne me demandez pas pourquoi j'ai pas mis le cd mac os qui aurait sans doute était plus util.​

Je suis sous tiger.​

Ah pendant que j'écrivais ce petit résumé de mon après midi à s'arracher les cheveux, ça a bougé du côté de la batterie, une diode est verte fixe et une deuxième clignote, ce qui semble indiquer que la batterie se recharge malgrès tout enfin selon moi.​


J'ai besoin de votre aide, indiquez moi quoi faire et comment m'aider en espérant que ce ne soit pas ce que je pense car j'ai effectué une recherche sur divers sites et forums pour ce genre de problème et il semblerait que ce problème soit lié au disque dur, qu'en pensez-vous ?​


Merci de m'avoir lu en entier si vous l'avez fait et si vous pouvez me conseiller ce serait encore mieu, je suis vraiment désespéré.


EDIT : j'ai récupéré le cd à l'intérieur et j'ai effectué le vidage de PRAM en appuyant sur alt+pmme+p+r et en attendant 3 fois le rallumage du mac mais rien ne se passe. je desespère ....​