Résolu Impossible d'avoir le wifi sur l'iPhone 6

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonsoir,

Mon père possède un iPhone 6 et depuis son passage a la fibre SFR , il n'arrive plus a connecter l'iPhone 6 au Wifi
Ce qui me semble étrange , c'est que son Mac Book trouve bien le wifi
Je pense a un soucis sur l'iPhone
Comment controler ?
 
iPhone 6 et depuis son passage a la fibre SFR , il n'arrive plus a connecter l'iPhone 6 au Wifi
Ce qui me semble étrange , c'est que son Mac Book trouve bien le wifi
Bonjour,
Peut être une piste? Alors pour l’iPhone6 avec un iOS plus récent je ne sais pas trop. Mais par ex pour les iPad 3 et 4 (que j’ai dans ma collection :)) ils ne sont pas compatible avec le mode WPA2/WPA3 (et bien sûr pas non plus WPA3 seul)

Edit: non désolé fausse piste :sorry: , ça fonctionne en WPA2/WPA3 avec un iPhone 6 sous iOS 12.4.1.
 
Dernière édition:
As-tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux sur l'iPhone ? et ensuite de refaire la configuration ?
 
Il te faudra installer l'application sur les deux appareils. Chaque appareil possède un identifiant. Ton père devra te donner son identifiant et son mot de passe quil obtiendra lorsqu'il aura installé l'application. (dispo sur l'appstore) que tu devras entrer dans ton team viewer. Tu pourras alors prendre la main sur son iphone. A noter que je ne l'ai jamais fait dans ce sens. je prends régulièrement la main sur le mac de mon père, mais je ne l'ai jamais fait sur un iphone.
Tu nous tiendra au courant :cool:
 
Merci , je tente cela dans la journée
D'après ses informations l'iPhone ne capte pas le wifi et son Mac non plus
il va changer de box dans la journée , je vous tiens informés
Merci
 
La logique voudrait que son MacBook ayant été connecté au SSID (le nom du réseau Wifi émis par la Box) de la box, son iPhone récupère le mot de passe pour s’y connecter grâce au Trousseau iCloud…

Peut-on savoir de quelle box ou modem SFR il s’agit ?
 
Tant mieux !
Et pour info/curiosité personnelle, quelle box de SFR ton père avait quand le problème s’est manifesté ?
Désolé , mais je sais pas , je vais lui demander
Mais la box avait quelques années ;)
 
Dernière édition par un modérateur: