macOS Monterey impossible de bloquer l'installation Maj macOS Monterey

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

je suis sous macos catalina 10.15.7 par erreur j'ai cliqué sur le bouton installer MAJ macOS alors que j'avais fait il y a quelques temps les commandes pour bloquer les mises à jours mais je ne pense pas l'avoir fait depuis la sortie de Monterey.
J'ai pourtant tout desactiver/decocher dans les reglages ? et j'ai maintenant fait ces commandes
sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey" ou encore sudo /usr/sbin/softwareupdate --ignore“macOS Monterey”

defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock

Au redemarrrage il a voulu installer la nouvelle maj j'ai du forcé l'arret de la machine pour qu'il redémarre sans faire la maj.
Maintenant a chaque redemarrage ou extinction de la machine il essaie de mettre a jour le mac. J'ai cette ecran en photo.

Comment faire pour supprimer la mise jour qui est installé (si elle est installé) sachant que je ne le la trouve dans le launchpad.


20220621_085218.jpg


Merci
 
  • Wow
Réactions: Beauchadiniou
je suis sous macos catalina 10.15.7 par erreur j'ai cliqué sur le bouton installer MAJ macOS
Bonjour,
Par erreur :(, pour passer de Catalina à Monterey il ne faut pas juste cliquer sur mettre à jour.
Si jamais on clique sur mettre à niveau, cela télécharger Monterey 12GB, puis une fenêtre d'installation Monterey s'ouvre (qu'on peut quitter), puis il faut choisir le disque d'installation, puis valider la licence...

Tu es sur que ce n'est pas une MAJ de sécurité de Catalina?
Quel version de Catalina? Tu es bien à jour? la dernière version du 16 mai 2022, c'est la 10.15.7 (19H1922)
 
Dernière édition:
sudo softwareupdate --ignore "macOS Monterey" ou encore sudo /usr/sbin/softwareupdate --ignore“macOS Monterey”

defaults write com.apple.systempreferences AttentionPrefBundleIDs 0 && killall Dock
Sauf erreur de ma part Apple a remédié a ça ☞ ça ne marche plus !
 
je suis sous 10.15.7 (19H1323) j'ai reçu une notification au lieu de cliquer sur ignorer j'ai fait installer.
Maintenant à chaque demarrage il veux installer quelques chose je l’eteins pour redémarrer sans l'installer. C'est penible
Vous savez ou se telecharge la MAJ pour que je la supprime manuellement.
 
je suis sous 10.15.7 (19H1323)
Donc Catalina n'est pas à jour depuis presque 1 année (il y a eu 8 MAJ depuis).
Pourquoi si c'est pas trop indiscret?
Safari aussi?

j'ai reçu une notification au lieu de cliquer sur ignorer j'ai fait installer.
Maintenant à chaque demarrage il veux installer quelques chose
Oui il veut très probablement installer une MAJ de sécurité de Catalina.
Ce message?
Capture d’écran 2022-06-21 à 23.39.23.png
 
Dernière édition:
Je fais jamais de mises à jour. Je ne veux pas perdre mon environnement de travail. Je fais ça aussi pour mon portable.
Oui c'est bien cette notification que j'ai reçu.
Je ne sais pas ce que mon Mac a installé, si c'est la version suivante de Catalina ou Monterey de toute façon si vous pouvez me dire comment faire pour supprimer ce qui a ete telechargé et bloquer definitevement ça m'interesse.
 
Dernière édition:
Je fais jamais de mises à jour.
Pourquoi tu es en 10.15.7-19H1323 si tu ne fais jamais les MAJ de sécurité? (tu devrais être en 10.15.7-19H2)
La version du 16 mai, la 10.15.7-19H1922 corrige beaucoup de failles de sécurités.

Je ne sais pas ce que mon Mac a installé, si c'est la version suivante de Catalina ou Monterey
C’est catalina, pour Monterey (ou BigSur) il ne faut pas juste cliquer sur un bouton.
Si jamais on clique sur mettre à niveau, cela télécharger Monterey 12GB, puis une fenêtre d'installation Monterey s'ouvre (qu'on peut quitter), puis il faut choisir le disque d'installation, puis valider la licence...
De plus l'installateur de Monterey ce trouvera dans les applications.

de toute façon si vous pouvez me dire comment faire pour supprimer
Je ne sais pas (à part éventuellement revenir en arrière avec les snapshots.)

bloquer definitevement ça m'interesse.
Le support de Catalina sera bientôt terminé (à la sortie de macOS 13 Ventura), comme ça tu n’auras plus de MAJ, si tu es à jour.

Au redemarrrage il a voulu installer la nouvelle maj j'ai du forcé l'arret de la machine pour qu'il redémarre sans faire la maj.
Maintenant a chaque redemarrage ou extinction de la machine il essaie de mettre a jour le mac.
Attention cette MAJ, fait aussi une MAJ du firmware de la machine.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley