MacBook Pro Impossible de booster, impossible de déterminer d'où vient le problème

bdup2612

Membre enregistré
23 Octobre 2018
1
0
29
Bonjour à tous,

Je me tourne vers la communauté pour éclaircir ce qui reste un mystère pour moi... Je suis propriétaire d'un MacBook pro 13" mid-2012 customisé maison avec un SSD et 8go de ram.

Hier soir, je démarre mon Mac qui me fait le coup de l'écran gris, très longtemps puis le fameux point d'interrogation. Ayant déjà dû changer la nappe disque dur deux fois, je me dis que le problème vient très certainement encore de là.

Pour en avoir le cœur net, je décide de l'allumer avec mon ssd interne branché en USB en bootant avec alt enfoncé (ce qui fonctionnait sans soucis quand le problème venait de la nappe). Ici, rien. L'écran reste gris.

Je décide alors d'utiliser le disque dur d'origine de mon mac, que j'ai transformé en dd externe/sauvegarde (il a toujours osx installé dessus et est bootable) pour démarrer l'ordinateur. Branché en USB ou à l'intérieur, celui-ci est reconnu et fonctionnel selon l'utilitaire de disque. Hélas, je ne parviens toujours pas à démarrer et à l'utiliser comme disque de démarrage. Ici, la pomme apparaît, ça charge puis... Ce bon vieux signe barré qui annonce encore une fois l'échec.

Une idée d'où ça pourrait venir ? Je suis vraiment perdu.

Un grand merci d'avance !