Impossible de booter depuis le DVD

Gtagamer06

Membre confirmé
2 Juillet 2010
28
0
Bonjour,

Suite à l'installation d'un thème qui a complètement déréglé mon interface, j'ai décidé de formater et d'installer Snow Leopard (en Clean Install) en étant à la base sur Lion.

J'ai utilisé la commande "CMD + R" au démarrage qui m'a permis d'accéder à l'utilitaire de disque pour formater ma partition Mac OS X (je vous écris depuis celle de Windows), en ayant pour intention de booter sur le DVD d'installation de SL pour l'installer sur la partition vide.

Et c'est à ce moment-là que ça coince, j'insère le DVD, il est reconnu, apparaît dans la liste lorsque j'appuis sur "alt" au démarrage, mais une fois que je veux booter dessus, la Pomme et le rouage en dessous tourne indéfiniment, je l'ai laissé des heures, j'entends le DVD tourner mais rien ne se passe... J'ai aussi essayé avec le DMG de Lion que j'avais gravé sur un autre DVD et exactement le même problème.

Je précise que mon iMac a été livré avec SL installé (Mi-Juillet 2010) et que le DVD est bien celui fourni dans la boîte. Le DVD de Lion n'est pas l'original mais je me souviens qu'il était parfaitement reconnu sous OS X et que je pouvais accéder à son contenu.

Donc j'aimerais pouvoir booter à partir du DVD de SL pour pouvoir me resservir de mon Mac parce que là j'ai du mal. J'ai essayé des dizaines de fois, en démarrant en pressant C, avec la touche Alt, avant de supprimer la partition OS X j'avais aussi essayé dans le menu Préférences en sélectionnant le DVD comme disque de démarrage. Aucune de ces tentatives n'a fonctionnée.

Si vous avez la solution, je suis preneur :(

Merci d'avance :)
 
bonsoir,
si ta machine t'a été vendue avec LION, je crois qu'il ne sera pas possible de passer à une version antérieure.... sauf erreur, c'est le comportement habituel depuis des années.
 
bonsoir,
si ta machine t'a été vendue avec LION, je crois qu'il ne sera pas possible de passer à une version antérieure.... sauf erreur, c'est le comportement habituel depuis des années.

Non, ma machine m'a été vendue avec Snow Leopard puisque achetée en Juillet 2010
 
Je ne suis pas sur que l'on puisse effacer une partition Lion avec un DVD de snow.

Ma partition est déjà formatée, je n'ai plus accès à OS X, je l'ai supprimé via CMD + R, donc la récupération en ligne, comme précisé dans mon message.

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h55 ----------

Finalement j'ai aucune solution à part réinstaller Lion via la récupération en ligne ?
 
Si vous n'arrivez pas a redémarrer avec la partition recovery (appui sur alt maintenu au démarrage), et vu que votre DVD ne boot pas, je ne vois pas d'autres solutions. ;)
 
La partition recovery est elle encore présente.
Si oui,

A partir de cette partition, avez vous essayé de lui désigner le dvd de snow comme élément de redémarrage ?
Peut être que le dvd de snow est abimé !

Si le dvd de lion ne marche pas, il va falloir passer par la récupération en ligne de lion.
C'est long en fonction de votre connexion internet.
 
Mes DVD sont parfaitement neufs puisque jamais servis mais après avoir essayé de booter dessus en vain, j'ai constaté les mêmes rayures aux mêmes endroits sur les deux :mouais:
Et en appuyant sur Alt au démarrage je n'ai aucune partition Recovery HD qui s'affiche.

Bon je n'ai plus qu'à acheter Lion alors :(

Merci :up:
 
Il va falloir que j'essaye avec le MacBook d'un ami en ayant mon iMac en mode target ? :nailbiting:
Oui.

En donnant au MAS tes identifiants à toi (et pas ceux du copain !).
Et en repartitionnant ton MacBook en 1 partition Mac OS étendu journalisé et (bouton Options) schéma GUID.

Quand l'installeur Lion sera chargé sur l'iMac, il te suffira de lui désigner ton Mac en Target pour qu'il t'y recrée la partition Recovery HD et y installe Lion.
Et/ou de graver à nouveau un DVD-R de bonne qualité.


On ne peut pas réinstaller 10.6 sur un Mac Lion tant qu'on ne l'a pas repartitionné (= pour faire disparaître Recovery HD).
Et un DVD, ça se raye, même quand il a bien été gravé.
Enfin, Time Machine permet de restaurer son Mac dans l'état où il était avant qu'on ne lui ait infligé un thème ayant déréglé l'interface. ;)
 
Oui.

En donnant au MAS tes identifiants à toi (et pas ceux du copain !).
Et en repartitionnant ton MacBook en 1 partition Mac OS étendu journalisé et (bouton Options) schéma GUID.

Quand l'installeur Lion sera chargé sur l'iMac, il te suffira de lui désigner ton Mac en Target pour qu'il t'y recrée la partition Recovery HD et y installe Lion.
Et/ou de graver à nouveau un DVD-R de bonne qualité.


On ne peut pas réinstaller 10.6 sur un Mac Lion tant qu'on ne l'a pas repartitionné (= pour faire disparaître Recovery HD).
Et un DVD, ça se raye, même quand il a bien été gravé.
Enfin, Time Machine permet de restaurer son Mac dans l'état où il était avant qu'on ne lui ait infligé un thème ayant déréglé l'interface. ;)


Il n'y a vraiment aucun autre moyen ? Parce que le MacBook appartient au frère d'un ami en fait, et je ne sais pas si j'arriverai à lui expliquer mon problème sans qu'il se dise que je vais lui abîmer son Mac en faisant je ne sais quoi dessus vous voyez...:(
 
La connerie, tu l'as faite avant : installer n'importe quoi, puis ne pas désinstaller mais reformater.

Autrement, tu peux repartitionner ton MacBook en Target sur l'iMac, puis, normalement, réinstaller 10.6 : le frère de ton ami n'aura plus qu'à revenir en Lion.
 
La connerie, tu l'as faite avant : installer n'importe quoi, puis ne pas désinstaller mais reformater.

Autrement, tu peux repartitionner ton MacBook en Target sur l'iMac, puis, normalement, réinstaller 10.6 : le frère de ton ami n'aura plus qu'à revenir en Lion.

Si j'ai reformaté c'est parce que il n'y avait aucun moyen de le désinstaller, le créateur du thème l'a lui même précisé en réponse aux très nombreuses plaintes des personnes qui avaient installé ce thème sous Lion :mad:
 
Bon ça y est problème ENFIN résolu :p

Finalement j'ai téléchargé une image disque de Lion sur ma partition Windows puis utilisé l'utilitaire de disque de la récupération en ligne pour placer l'installESD sur ma clé USB sur laquelle j'ai ensuite booté et installé Lion. :)

Je suis soulagé :D

Merci de votre aide :up: