10.9 Mavericks Impossible de booter en mode Recovery

Bruno S.

Membre enregistré
31 Octobre 2016
1
0
34
Bonjour,

Je souhaite formater mon MacBook Pro. J'ai donc cherché comment faire sur le net et tous les sites parlent du mode Recovery qui permet de le faire.
Ce mode serait accessible via la commande Command + R lors du démarrage mais quand je m'y essai je n'ai que l'affichage du disque dur (macintosh HD).
J'ai également lu qu'il était possible de booter sur un disque de récupération (touche ALT au boot) mais celui-ci n'a pas du être crée au départ car je n'ai qu'un seul disque lorsque je fais cela (Macintosh HD).
Je précise que j'ai, il y a quelques temps de cela apporté mon Mac à Darty et c'est eux qui m'ont installés la version 10.9
Je ne sais pas si cela peut s'avérer utile mais mon MacBook Pro est une version 2009 acheté aux Etats Unis.

Je suis donc bloqué et cherche de l'aide :)
Merci pour votre aide

Cordialement,
Bruno
 
Salut

Que te renvoie dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
diskutil list
 
Bonsoir
Il y a plusieurs possibilités ± compliquées
La plus simple serait d'utiliser Carbon Copy Cloner qui permet de créer une partition Recovery du système en cours (10.9.x)
C'est un logiciel payant mais utilisable gratuitement pendant 30 jours; ça pourrait suffire :cool:
 
La plus simple serait d'utiliser Carbon Copy Cloner qui permet de créer une partition Recovery du système en cours
Il ne crée pas la partition, il la restaure (après l'avoir sauvegardée dans /Bibliothèque/Application Support/com.bombich.ccc).