impossible de booter je n'ai que des boiiing!!HELP! HELP!

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
Voilà je suis tres embete, j'ecris depuis l'e-drive qui m'a permis de pouvoir booter mais impossible de booter sur le disk dur
j'explique :
au démarrage que des boiing..
j'ai essaye les differents mode de demarrage : zapper PRAM, etc... et rien la petite roue tourne et puis re-booing
j'ai booté sur le CD originale, verifier les disques , les autorisations rien,,, tjs boiing
en mode singe-user j'ai un defilement continue de texte avec une phrase "root device is monted read only, avec d'autres indications : impossible de taper fsck ou autre chose

alors je suis dans la mouise la plus totale si vous avez une idee..

Bizarre mais a partir du demarrage de l'edrive, je lis parfaitement mon disque dur et les repertoires, je lance safari et je vous ecris, etc etc...

Alors j'ai sais plus .....

merci d'avance
 
Le AHT indique que tout va bien ,c'est ça? Débranche la prise murale et attends 15 min puis rebranche.

Sinon, tu peux faire une réinstal avec sauvegarde: ta maison et tous les paramétrages sont rapatriés automatiquement dans une nouvelle session.

Si pas mieux je penche pour un pb de HDD
 
Le AHT indique que tout va bien ,c'est ça? Débranche la prise murale et attends 15 min puis rebranche.

Sinon, tu peux faire une réinstal avec sauvegarde: ta maison et tous les paramétrages sont rapatriés automatiquement dans une nouvelle session.

Si pas mieux je penche pour un pb de HDD

merci pour ta reponse
mais AHT ????
c'est quoi ??

j'ai essayé mais rien de mieux par contre avec le CD d'OX avec archive/install j'ai recupere le boot mais paumé les mails, carnet adresse, firefox, et Ical

si tu as autre idee je suis preneur

A+
 
Ouille
ratapignata tu as été trop vite
Avec ce genre de souci faut y aller doucement et avant d'agir , diagnostiquer

y a peut etre des soucis de repertoire ou rien de dramatique
exemple
http://forums.macg.co/mac-os-x/root-device-is-mounted-read-only-207878.html

mais tu as reinstallé et "perdu" des choses
( ou accès tronqué ou un souci avec le disque ou... autres , trop tot pour dire.)

de toutes facons j'espere que tu as une sauvegarde ailleurs que sur le DD interne
car si les manips sur DD donnent rien faudra remettre au propre
et si le mac a un souci materiel ( genre DD malade) faudra aussi passer par l'exterieur

AHT = Apple hardware test
A faire
diagnostique les gros soucis de matosse
 
Ouille
ratapignata tu as été trop vite
Avec ce genre de souci faut y aller doucement et avant d'agir , diagnostiquer

y a peut etre des soucis de repertoire ou rien de dramatique
exemple
http://forums.macg.co/mac-os-x/root-device-is-mounted-read-only-207878.html

mais tu as reinstallé et "perdu" des choses
( ou accès tronqué ou un souci avec le disque ou... autres , trop tot pour dire.)

de toutes facons j'espere que tu as une sauvegarde ailleurs que sur le DD interne
car si les manips sur DD donnent rien faudra remettre au propre
et si le mac a un souci materiel ( genre DD malade) faudra aussi passer par l'exterieur

AHT = Apple hardware test
A faire
diagnostique les gros soucis de matosse

j'ai un besoin urgent de bosser alors .... l'urgence l'urgence tu connais ... moi je travaille souvent comme çà
j'ai recupere ce me semble une bonne partie des données, j'ai pas eu l etemps de tout verifier


par contre ma partoche WMWARE je ne la retrouve pas ni surtout les fichiers sous windows
Tu aurais une ideée
 
j'ai un besoin urgent de bosser alors .... l'urgence l'urgence tu connais ... moi je travaille souvent comme çà
j'ai recupere ce me semble une bonne partie des données, j'ai pas eu l etemps de tout verifier

sans vouloir enfoncer le clou (mais, je le fais quand même),
être constamment dans l'urgence conduit à être toujours dans l'urgence, l'instable, l'approximatif et l'inachevé...

et vitesse et précipitation n'arrangent pas les choses.


sur ce, bonne journée...


.
 
sans vouloir enfoncer le clou (mais, je le fais quand même),
être constamment dans l'urgence conduit à être toujours dans l'urgence, l'instable, l'approximatif et l'inachevé...

et vitesse et précipitation n'arrangent pas les choses.


sur ce, bonne journée...


.


Je forward à mon boss on est tous comme çà ici sinon on gagne moins alors??

Travailler vite pour gagner plus
 
Je forward à mon boss on est tous comme çà ici sinon on gagne moins alors??

Travailler vite pour gagner plus

ce que je soulignais n'avait aucun rapport avec la rentabilité, mais avec l'efficacité.


et, je dirais que c'est plutôt toi qui est dans une certaine forme de productivité...

j'ai un besoin urgent de bosser alors .... l'urgence l'urgence tu connais ... moi je travaille souvent comme çà


.
 
ce que je soulignais n'avait aucun rapport avec la rentabilité, mais avec l'efficacité.


et, je dirais que c'est plutôt toi qui est dans une certaine forme de productivité...




.


Dans mon taff ce qui est efficace n'est pas tjs rentable !

je vis (nous vivons non ??) dans un monde de productivité subi et non choisi