Impossible de booter sous Windows suite à l'utilisation de Paralells

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour à tous.

J'ai tout d'abord installé Windows via Bootcamp, reboot sous Windows pour installer les drivers Apple. Tout fonctionnait bien. Une fois de retour sous Mac OS X j'ai utilisé Paralells, installé les packages pour que tout fonctionne bien. En VM ça marche impec, mais maintenant dès que je veux redémarrer via bootcamp, il me demande d'abord de sélectionner mon OS après avoir sélectionner ma partition windows (je prend donc windows xp, pas parallels configuration), j'ai un trait qui clignote en haut et puis l'ordi reboot sans raison ...

J'ai vraiment besoin d'utiliser xp via bootcamp pour pouvoir jouer. Aidez-moi s'il vous plait !

Merci d'avance.
 
salut,
ça m'est arrivé, tout perdu, j'ai réinstallé, mais j'evite d'ouvrir bootcamp avec paralells, j'ai 2 windows.
 
Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème ................ :eek:

Il ne faut pas dans Parallel vouloir utiliser la Partition BootCamp
Il faut installer un nouvel XP : ça doit être pour faire marcher le commerce :rolleyes:

Le problème avec BootCamp, c'est que l'on ne peut pas réparer, il faut effacer la partition Windows et recommencer à tout installer, juste pour un petit fichier modifié par Parallel ! OS X ne nous avait pas habitué à ça, il a fallut qu'on se mette dans la galère juste pour jouer à des jeux :confused:
 
hello,
pour ma part, c'est uniquement professionnel
cela me permet d'utiliser windows pour le travail (sous bootcamp) et osx pour les loisirs tout en ayant accès à mes mails et autres (bootcamp sous paralells).
c'était plus une transition car je souhaiterais être que sous mac. marre de windows et des virus après 15 ans de galère.

la goutte d'eau à été la ram maxi à 3 Go sur vista sur une version à 340 euros ! de plus, ce sont de très mauvais copieurs.

Donc je suis en train de réinstaller xp sous paralells pour supprimer bootcamp avec vista (vista est un gros virus), ensuite je m'équiperais peu à peu de softs macs. j'attends léopard avec imaptience.

Manu.

---------
macbook Pro 17' 2,4ghz 4 Go ram
 
Très bien, merci pour votre aide, je vais faire une nouvelle installation de Windows dans ce cas. Dommage car j'utilise parallels uniquement pour Dev C++ et imprimer (je n'ai pas trouvé de pilotes pour mon imprimante dell 924).
 
et bien continue à utiliser paralells, c'est un peu plus lent que bootcamp mais ça le fait quand meme.