10.13 High Sierra Impossible de booter sur mon SSD APFS High Sierra

Est ce que tu considères que les données sont irréversiblement irrécupérables au vu de la commande passée? Ou est ce que ce serait jouable en passant par un logiciel de récupération de données?

Autre interrogation : ce SSD fonctionnait très bien avant que je l'envoie en réparation pour la carte graphique. Penses tu que cette opération a pu indirectement l'endommager?
 
Un logiciel de récupération de données peut scanner en principe les blocs du disque pour identifier des fichiers. Mais je nourris des doutes avec un disque qui n'est plus accessible.

Je ne vois pas trop ce qui aurait pu flinguer le SSD. Mais ne suis ignare question hardware.
 
Bien noté! En tous cas je te remercie beaucoup pour le temps que tu as pris à analyser le problème! Au moins j'aurais appris des choses et le SSD aurait bien fini par tomber en panne tôt ou tard! J'ai commandé un SSD samsung chez macway Lyon, ils sont garanti 5 ans ce qui n'est pas inutile...

Si certains en savent plus sur une éventuelle récupération de données sur un disque inaccessible, qu'ils se fassent connaitre! :)
 
Bon la malédiction continue > Impossible d'installer High sierra sur le nouveau SSD à partir du recovery de time machine, l'installation bloque à chaque fois en milieu de progression.
 
Pas de veine.

Cela relance la piste de la nappe SATA (ce qui fait beaucoup à la fois : SSD et nappe).

Il faudrait que tu mettes le SSD dans un boîtier SATA <=> USB pour tenter d'installer en mode externe. Pour vérifier si l'installation va au bout.
 
Alors j'ai lancé cette nuit une restauration depuis l'utilitaire de disque du mode recovery de Dooky VI, la sauvegarde time machine, sur le SSD, que j'ai nommé Dooky VIII pour l'occasion, simplement pour vérifier cette hypothèse... La restauration a bien marché, je me retrouve avec une seconde copie time machine sur le SSD qui ne me sert pas à grand chose, mais qui nous permet de penser que la nappe n'est finalement pas en cause? Je vais lancer une réinstallation High sierra dans la matinée.... Si cela ne fonctionne pas, je pourrai toujours essayer de la faire dans un apple store...