Impossible de capturer avec FCE

Hepatmoi

Membre confirmé
12 Octobre 2003
37
1
Bonsoir,

Je frise l'infarctus. Je viens de passer une journée à essayer de capturer 3 K7 DV d'une heure. Je raccorde mon caméscope DV directement à mon PBG4 17" puisque cela ne fonctionne pas quand je mets mon HD LaCie externe entre les deux.
Je fais play sur le caméscope et directement après j'appuie sur la capture. Il prend la première image puis se bloque et c'est la panne générale. J'utilise un caméscope DV Canon XM1. Ma configuration : Powerbook G4 17" 1GHZ et 1G Ram. Mon HD interne est partitionné en deux. La deuxième partie est réservée à la vidéo.
J'ai essayé de capturer en mettant un marqueur de début et un marqueur de fin en bout de K7, mais c'est le même problème.
Par contre, ce qui est assez bizarre, après avoir redémarré mon portable, il me reste toujours 11.7Mb sur le disque où se situe normalement la capture. Dans le dossier capture, il y a un fichier mais il n'est pas ouvrable. Ces 11,7Mb surviennent à chaque essais infructueux quoi qu'il y ait sur le disque.

Il y a quelque temps, j'avais déjà eu un problème à la capture pour un raison de time-code.

Quelqu'un a-t-il une idée voire une solution ?

Pat
 
Il me semble que c'est un pb de configuration. Je ne travaille pas avec FCE mais avec FCP, pour la capture, il ne devrait pas y avoir bcp de différence. Je te suggère de bien vérifier les configurations de périphériques. En général, l'image se fige au début de la capture lorsqu'il y a un pb avec des pertes d'image (drop frame) qui peut venir soit du TC (comme tu as déjà constaté) où tout bêtement du fait qu'on sort une K7 du camescope avant qu'elle ne soit complètement enregistrée ou encore plus bêtement lorsque tu commence la capture trop près du début (rupture du TC) 00:00:00:00
Je crois savoir qu'il y a qq particularités pour la capture avec XM1 (des options à cocher dans les config comme p.ex. le décallage image-son je ma mémoire est bonne).
Tu trouveras des âmes soeurs pour ton cam sur le site atreid
 
Merci à tous,
Mais le problème n'est pas le TC. En fait, J'avais toujours laissé les données "pré-roll" et "post-roll" par défaut dès l'installation de FCE. C'était 00.00.06.00 en pré-roll et 00.00.02.00 en post-roll ou vice-versa. J'ai tout simplement mis ces deux données à 00.00.00.00 et sa fonctionne comme cela n'a jamais été.

Merci tout de même pour votre aide.
Pat