Impossible de changer la police d'un texte...

ricimer

Membre confirmé
15 Février 2009
25
1
Bonjour,
Quand je tente de changer la police de caractère d'un texte et que je visionne le site hors-ligne (publié dans un répertoire) la modification ne se fait pas. J'ai vidé la mémoire cache avant de procéder à nouveau mais ça ne change rien. J'ai aussi essayer d'effacer le répertoire de publication pour publier à nouveau mais rien n'y fait.

Merci!
Ricimer

faut s'assurer que "vider le cache"marche bien et il est bon de tester le site sur un autre navigateur.
Si l'autre navigateur montre des mêmes soucis, alors il va falloir plutôt se concentrer sur iWeb :

le b.a.ba :
Commencez par une réparation des autorisations doc.

le "ça n'a rien à voir avec iWeb mais fallait que je le place quelque part":
la police choisie est elle corompue? J'en doute mais essayez avec une autre police sur un autre texte sur une autre page d'iWeb

Les maj : doc.
  • le système OS X est il à jour? barre de menu > menu pomme > mise à jour logiciels
  • la version d'iWeb est elle la plus récente? idem

Les "ça n'arrive qu'à moi!"
  • Les préférences d'iWeb sont elles corrompues? virez la .plist d'iWeb doc.
  • le fichier domain est il corrompu depuis belles lurettes? (si c'est ça vous êtes bien parti pour recommencer votre site)
  • Pour vérifier ces deux points, il suffit d'essayer iWeb sur une autre session utilisateur de votre ordinateur: si le site publié est conforme à vos attentes, c'est que l'un de ces deux points ci-dessus est à l'origine de vos problèmes

le "y'a rien qu'à marcher, je fais quoi?"
ben... réinstallez iWeb
en sachant que cette dernière étape ne vous dispense pas des autres étapes.

Bonjour,
Merci de votre aide. J'ai suivi vos directives, mais ça ne va toujours pas. Vous savez, j'utilise la version d' iweb gratuite qui est fournie avec OSX. Serait-ce le problème? Je comprend que cette version soit limitée, mais je ne peux pas croire qu' Apple fournirait une version pourrie. Voulez-vous jeter un oeil sur le site? www.etoilenoire.ca La police que je tentais d'utiliser à l'origine était bank gothic light, mais je suis passé à times new roman comme vous pouvez le voir et ça ne va pas mieux...

Il existe pas de version d'Iweb limité. Juste iWeb que tu achètes ou iweb la version installée sur le Mac que l'on achète . mais dans tous les cas c'est la même version

Pour un site internet , il est préférable d'utiliser des polices dites "web" afin de ne pas avoir de problème de compatibilité

@+

La version d'iWeb sur votre Mac est complète, ce n'est pas une version au rabais.
Vous auriez eu la même chose sur le DVD dans le commerce
La police de votre site est bien la Times New Roman, c'est déjà ça
Ça merde sur les caractères accentués et les apostrophes bref, avec tout ce qui est français...
C'est pareil en local dans un dossier sur le Mac? Il est configuré en anglais strict votre Mac?

Perso j'ai déjà eu des trucs comme ça avec des polices qui ne présentaient pas de caractères accentués mais je ne me souviens que cela ait persisté une fois que j'eus changé de police, ça commence à dater maintenant.

N'y a-t-il pas des avantages à acheter iweb qui vient avec ilife 08 ou 09? Je croyais que certaines fonctionnalités n'étaient disponible que sur la version achetée.

Par exemple j'ai considéré l'option de faire traiter le texte comme une image (il y a relativement peu de texte alors je pense que le site ne serait pas trop alourdi), mais je n'y arrive pas. Selon le didacticiel que j'ai visionné sur iwebbeginner un carré jaune apparaît lorsque le texte est géré comme une image. Comment peut-on faire ça?

Quand je publie en local il n'y a pas de problème avec le texte (les anomalies aux accents et aussi pour les retour on dirait -je veux dire là où je saute des lignes...). Mon mac est configuré en français (l'OS). J'ai quelques logiciels installés en anglais.

Quand je publie en local il n'y a pas de problème avec le texte
tu veux dire que maintenant tes problèmes n'arrive que sur le serveur?
Si c'est ça c'est que ton herbergeur n'est pas configuré pour accepter les caractère français ça arrive parfois mais généralement ce sont d'autres symobles qui apparaissent à la place des losanges avec des points d'interrogation. On pourra rien y faire à part changer d'hebergeur.

Une question: quel est ta version d'iWeb? iWeb 1 (= iWeb '06) ?

C'est la version 1.1.2. Il semble impossible de la mettre à jour. Si je demande une mise à jour je suis redirigé vers la page ou je peux acheter ilife.

Je serais tout de même étonné que l'hébergeur ne soit pas configuré pour les accents (c'est un hébergeur québécois tout de même...). Je vais vérifier par acquis de conscience et vous en redonner des nouvelles. Si jamais ce devait être le cas vous pouvez être certain que je vais changer d'hébergeur.

Et pouvez-vous me dire comment on peut faire en sorte qu'un texte soit traité comme une image? Au fond ça pourrait régler tous les problèmes, non?
Merci encore pour votre aide!

Et oui je confirme, ça n'arrive que sur le serveur et pas en local le problème de police...
Mais regardez sur la partie du haut de la page d'accueil de mon site: les accents apparaissent sans problème dans cette partie du texte et pourtant j'ai sélectionné la même police (times new roman). C'est à n'y rien comprendre ! Je me pince: ai-je un mac ou encore un maudit pc !? :(

En haut ce n'est pas du texte c'est une image de ton texte :D

Pour le savoir c'est simple il suffit de faire un glisser-déposer de cette zone vers ton bureau tuverras l'image de ton texte sur son fond transparent.
Autre méthode essaie de mettre un mot une lettre en surbrillance du texte si tu n'y arrives pas et que c'est lensemble du texte qui semble en surbrillance c'est que t'es sur une image.

Ps: En france nous avons un hébergeur gratuit "ifrance" (on peut disfficilement faire plus français comme nom) qui ne supporte aucun accent . :D

C'est fou cette histoire d'accents! Est-ce si compliqué pour les hébergeurs!?:mad:
J'aurais aimé pouvoir me laisser aller à mon réflexe de dire que c'est typiquement français ce problème d'hébergeur sans accents, mais puisque je semble affublé du même problème... :siffle:
Bon pour l'image de mon texte je suis bien content de l'apprendre mais si au moins je savais comment j'ai fait pour qu'il en soit ainsi. J'ai aucune idée de comment c'est arrivé. :confused:
Pouvez-vous me dire comment faire?
Merci d'avance!
:love:

Bonjour,
Merci beaucoup! Ça marche!
Par ailleurs j'ai une une réponse de mon hébergeur qui me dit que ça n'a rien à voir, que l'hébergeur ne fait que stocker nos fichiers et ne peut empêcher les accents...

Je suis médusé. :(
Les textes apparaissent comme des images en local, mais pas sur le serveur. J'ai vider le cache et j'ai même effacé tous les fichiers sur le serveur avant de les télécharger en amont à nouveau. Je ne comprends pas. Et vous?

Victoire! J'ai refais la même chose, mais après avoir tout réeffacer incluant le répertoire local. Tu peux aller jeter un coup d'oeil. Dernier point: il y a encore un losange avec point d'interrogation sur la page d'accueil et sur la page «info». Pas en rapport avec du texte cette fois. Sais-tu à quoi c'est dû et comment y remédier?
Merci!

Bonjour,
Je suis encore en train de bidouiller sur iweb. J'ai une nouvelle question: je voudrais contourner le problème du non-référencement du texte lorsqu'il est géré comme une image. Savez-vous si google référence le texte qui serait placé en arrière-plan (donc invisible pour les visiteurs)? Je n'ai pas trouvé de réponse claire là-dessus sur le net. Je ne cherche même pas à tricher le système, je placerais simplement le même texte (celui qui est visible, mais en image) une 2e fois en arrière plan...
Merci!