impossible de changer la taille de mes partitions...

aribibi

Membre confirmé
12 Février 2008
79
3
Vancouver
www.aribert.info
Salut, je viens de changer mon dd sur mon vieux macbook pro (ce petit wd 7200 rpm 320gb est une merveille).
Reinstallation leopard, partition du disque avant installation.

Partition 1 osx, partition 2 os x (à partir de time machine), partition 3 "données" .

Sous os x partition1, utilitaire de disque, sélection du disque wd, partitionner -> les noms des partitions sont"grisés", j'en sélectionne une, elle s'encadre d'une ligne bleue mais impossible de faire bouger la ligne entre deux partitions :( comme si le disque était verrouillé... damned...

Quelqu'un a une idée ? :zen:
 
Je crois que le système incite à la prudence et permet d'éviter de scier la branche sur laquelle on est assis.
 
Bonsoir, ou Bonjour,


Je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux repartitionner à partir de l'utilitaire BootCamp.
Après il est évident que ça dépend pour quel raison tu veux redimensionner car l'utilitaire BootCamp ne permet de faire que des partitions en NTFS.


Donc à toi de voir si ça te sera utile. Mais au pire des cas, tu utilise l'assistant pour créer une partition et par la suite en passant par l'utilitaire de Disque tu pourras réinitialiser cette partition dans le format que tu souhaite.


:zen:
 
Salut Ice, bootcamp me dit que mon dd ne doit avoir qu'une seule partition.
Le truc est que j'avais vu un peu large pour mes deux partitions os x et je veux les diminuer pour laisser un peu plus de place pour la 3ème (data)...
Je vais suivre le conseil de Bompi ou quand j'aurai un peu de temps faire une sauvegarde time machine et reformater/partionner/installer. Mais bon je ne comprends pas pourquoi mes partitions sont verrouillées, bizarre.

Merci et bonne journée à toi,




disque.png






ps : bien vu, je suis à Vancouver, -9h00 par rapport à la France
 
Je viens de regarder et tu peux changer la taille de tes partition en cliquant sur les petits traits en bas à droite de chaque case de partition et en les bougeant de haut en bas. De cette façon tu régleras la taille de tes partitions.


:zen:
 
j'avais déjà essayé cette bidouille, peut-être qu'il faut défragmenter mais comme l'install est toute fraîche...

La situation est la même sur mon MacPro, c'est verrouillé aussi... Laissons courir et comme je te le disais, backup et reinstall c'est plus prudent...

merci, A+ sur le forum :)




techniquement bien foutu ce forum...