10.13 High Sierra Impossible de Clean Install High Sierra 'Installer macOS High Sierra endommagé'

Mhew

Membre enregistré
22 Juillet 2013
9
0
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau MacBook Pro et je voulais réinitialiser mon ancien ordi (MacBook Pro mid-2012) pour le vendre.

J'ai voulu donc en profiter pour réaliser une clean install en faisant aussi la mise à jour vers High Sierra (que je n'avais pas fait précédemment), comme je n'ai pas de clé USB de plus de 16Go je me suis dit que j'allais utiliser un disque dur externe vide pour ça.

J'ai donc formaté le DD externe et en ai fait une clé bootable de High Sierra (via le terminal), redémarré mon ordi en maintenant Option puis formaté le HDD du Mac pour effacer ses données puis voulu installer High Sierra avec mon DD externe monté comme clé bootable et...

"Cette copie de l'application Installer macOS High Sierra est endommagée"

J'ai essayé l'utilitaire de disque sur mon disque-dur externe/clé bootable et il n'y a apparemment aucun problème...

On ne peut pas télécharger les anciens OS sur des versions récentes, je ne peut donc pas créer de clé bootable High Sierra depuis mon nouvel ordi (je n'arrive pas à le faire depuis l'AppStore ou avec Keylifornia) donc je suis plutôt bloquée sans possibilité de faire démarrer mon ancien ordi (qui est juste vide du coup, au démarrage il affiche un écran gris avec un dossier marqué '?' clignotant)

Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour pouvoir utiliser mon ancien ordi ?

(Non pas de sauvegarde Time Machine parce que... le DD externe que j'ai formaté comme clé bootable était mon DD pour Time Machine, mais comme je n'avais plus besoin de mes anciennes données, j'ai tout supprimé sans penser que mon problème pouvait survenir...)

Edit : en parcourant un peu mieux les forum j'ai découvert l'existence de l'outil de récupération par internet (via Option + ⌘ + R) que j'ai pu lancer et utiliser en connectant mon ordinateur en filaire et j'ai pu installer Mountain Lion ! Le sujet est donc à clore, je saurais mieux me débrouiller maintenant...
 
Dernière édition:
Bonjour,
Regarder quelle est la date indiquée sur votre installateur et placer la date de votre ordinateur un peu avant cette date pour faire croire à l’ordi que l’installateur est récent (Évidemment, désactiver la synchronisation automatique de l’heure le temps de l’installation).
 
Merci iDanGener pour la manip !
Même une clé USB d'install ne fonctionnait pas…, c'est un "peu" irritant.

L'app d'installation de HighSierra n'est plus dispo sur le site de l'appleStore français.
 
Dernière édition par un modérateur:
En suivant les 2 liens, l'appStore répond :
"L’article que vous recherchez n’est actuellement pas disponible dans le Store français."