10.10 Yosemite Impossible de cliquer après recovery HD

Tonkar

Membre enregistré
19 Juillet 2018
5
0
39
Bonjour,

Je souhaite remettre mon ordi en configuration d'usine (MBP mi 2009 sous YOSEMITE). Après avoir sauvgardé l'ensemble des mes données, j'allume mon mac en maintenant CMD+R, l'utilitaire OS X s'ouvre mais il m'est impossible de cliquer sur quoi que ce soit, utilitaire de disque, ré-instal OS X,...Je ne peux donc pas effacer mon disque pour ensuite réinstaller l'OS

Quelqu'un à t-il une idée, des conseils afin de résoudre mon problème

Merci
 
Quel modèle de Mac? Quel type de souris ?
 
Bonjour,

C'est un MBP mi 2009 sous YOSEMITE, la souris est le trackpad. Concernant mon pb, je peux déplacer le curseur mais mais cliquer
 
Vous cliquez bien en enfonçant le trackpad et pas simplement en le tapotant ?
 
Alors le contact est peut-être défectueux... il faudrait essayer de trouver une bête souris usb
 
J'ai appuyé comme une brute sur le pad, et ça a fini par marcher!!! Merci beaucoup pour le conseil. Me voilà avec un mac tout neuf
Tant que je te "tiens", j'ai un petit problème avec une de mes touches. Quand j'appuie sur la touche P, elle m'affiche ceci : pà

Une idée pour y remédier? Merci
 
Soit une saleté sous la touche (essayer de souffler avec une bombe d'air sec) soit... la batterie vieillit et elle a tendance à gonfler ce qui appuie sous le clavier et sous le trackpad, ce qui pourrait expliquer les 2 problèmes que tu constates.