Impossible de cliquer : Trackpad tactile & physique

George99

Membre enregistré
6 Septembre 2014
3
0
Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander conseil. J'ai consulté comme j'ai pu des nombreux sujets et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
J'ai un vieux Macbok OS X version 10.6.8 snow leopard et depuis hier je ne peux plus me servir de mon trackpad pour cliquer (clic gauche/clic droit), cependant je peux bouger le curseur.
J'ai branché une souris filaire hp et il n'y a que le clic droit qui fonctionne.
J'ai branché une tablette graphique wacom et tout marche, mais ce n'est pas le plus pratique !

Jusqu'alors les réponses que j'ai vu sont :
- Problème mécanique (batterie qui gonfle), mais comment se fait-il que je puisse me servir de la souris et non cliquer tactilement. Que pourrais-je faire pour réparer cela ?
- Réinitialiser la SMC, j'ai "essayé" mais je ne comprends pas comment l'ordinateur peut voir que je clique sur l'alim s'il n'y aucune source d'énergie (ni batterie, ni courant). Je ne vois aucune différence à l'allumage.
- Dans Préférences systèmes, j'ai recoché "clic" qui était décoché mais aucun changement.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie beaucoup d'avance.
 
Bonjour,

Si c'est un problème de batterie qui gonfle 1) ça se voit, 2) il faut changer la batterie.
 
Merci, la batterie a l'air parfaitement normal. Quand je l'enlève, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est peut être de la poussière incrustée, mais cela semble étrange que je puisse bouger mon curseur s'il y a un problème mécanique.
 
J'ai ouvert une autre session pour voir, même problème.
La roulette de la souris marche également.

Je pense qu'il y a peut-être un soucis au niveau des préférences systèmes car sur la nouvelle session à l'onglet "trackpad" le "clic" était décoché, ce qui était déjà le cas sur ma session. Néanmoins je l'ai coché et ça n'a rien changé sur les deux sessions.

Ce qui est étrange est que la tablette wacom marche et pas la souris. Donc soit :
- Il y a un soucis mécanique mais pourquoi le curseur bouge et je peux faire glisser ? L'indicateur de pression serait mort.
Dans ce cas, ce serait juste la souris qui n'a pas les bons pilotes.
- Il y a un soucis logiciel de pilote du clic gauche auquel la tablette échappe miraculeusement.

Connaissez-vous un moyen de réinstaller le pilote du trackpad ?