Impossible de créer clé usb bootable de Lion

hello! je rebondis sur ce post car je n'ai pas le folder installer lion dans application. j'ai loupé quelques choses?

merci pour vos idées!!

tu peux préciser ta situation afin que l'on puisse tenter de t'aider ?

1) as tu déjà installé lion ?

- si "oui", impossible de trouver l'image pour faire la clé bootable, l'installation l'efface.

- si "non" :

2) tu ne vois rien ou tu vois "seulement" une icône nommée "installation OS X Lion".

- si "tu ne vois rien", je ne sais quoi te répondre à part peut être te conseiller un second téléchargement.

- si tu vois l'icône Installation OS X lion, ce n'est peut être pas un "folder" au sens où tu semble l'entendre (ou je t'ai mal compris) mais il te suffit de click droit puis "afficher le contenu du paquet" pour trouver l'image "InstallESD.dmg" à graver.
 
Ma machine est deja sous lion mais je n'ai pas le fichier installation dan le dossier application.
 
malheureusement pour toi tu ne le trouveras que sur le MAS. En fait il est supprimé à la fin de l'installation. Tu aurais dû en faire une copie de sauvegarde sur un dd ou une clé.

tu n'as plus qu'à le re-télécharger :(
 
J'ai pas tout regardé, mais voici quelque chose qui pourra surement vous interrésser (sortir il y a quelques jours)
Mettre Lion sur une clé USB de 4Go (par MacBidouille): ICI
Ou un logiciel qui vous grave tout seul sans aucune magnipe spécial votre Lion sur un DVD ou une clé ;) (je ne sais pas si il le fait pour les clés de 4Go): ICI
 
Salut, moi j'ai un probleme d'aalocation de memoire à la fin de l'operation.
Quelqu'un à une idée?

ta clé usb fait combien? essaie lors de la restauration sur ta clé de décocher la case "effacer le disque de destination"... (mais bien sûr au préalable tu formates ta clé au format apple hfs)