macOS Big Sur impossible de créer un disque externe de démarrage

Bon laisse tombé j'ai oublié les guillemets, tant pis tu renommeras plus tard (ou pas).

Lance la reinstallation !
ok

On est large vu que tu es un vampire ça fait pas trop tard..? :)

Il reste 49 minutes du reste de ta vie...
 

Fichiers joints

  • IMG_5776.JPG
    IMG_5776.JPG
    69,3 KB · Affichages: 31
  • IMG_5777.JPG
    IMG_5777.JPG
    74 KB · Affichages: 25
**C'était ça la commande (avec les guillemets oubliés)>
Bloc de code:
diskutil renamevolume disk0s2 "HDD INT" ; diskutil renamevolume disk23s1 "SSD INT" ; diskutil list



Non ça va, j'ai de quoi me nourrir ..
il reste 45 min...

franchement quelle patience!! comment tu fais ? yoga, méditation... thé vert ?
 
**C'était ça la commande (avec les guillemets oubliés)>
Bloc de code:
diskutil renamevolume disk0s2 "HDD INT" ; diskutil renamevolume disk23s1 "SSD INT" ; diskutil list



Non ça va, j'ai de quoi me nourrir ..
après redémarrage
Ca va sûrement aller plus vite, faut pas trop faire attention à ce qui est indiqué en général c'est bien moins.

Du coup, c'est ce que tu voulais faire ? (utiliser le SSD externe avec un macOS bootable à la place du disque interne défectueux)
exactement ça

pour éviter de demonter l'engin...

je sais pas si tu es encore reveillé mais je suis à la config de l'OS.. je vais faire un redémarrage après pour m'assurer qu'il bbot bien sur mon ssd ext...

t'es juste ma star du moment.. :)
 

Fichiers joints

  • IMG_5778.JPG
    IMG_5778.JPG
    81,1 KB · Affichages: 24
  • J’aime
Réactions: avangel-w
Bloc de code:
diskutil renamevolume disk0s2 "HDD INT" ; diskutil renamevolume disk2s1 "SSD INT" ; diskutil list
Qui va (cette fois) renommer les deux disques internes, le premier en HDD INT et le second en SSD INT ; Qui va afficher les Disques/Volumes du Mac
 

Fichiers joints

  • IMG_5780.JPG
    IMG_5780.JPG
    121 KB · Affichages: 24
  • J’aime
Réactions: avangel-w
@kelem, tout est OK.

Problème résolu :coucou:
Je te remercie à à un point que tu ne connais pas!!! Je ne sais pas si tu as une boite, si tu es bénévole ou chef de ta boite mais pour moi le temps que tu as passé avec moi, pour en plus résoudre mon probleme .. merite ..enfin il mérite... donc si je peux faire un geste quelques chose pour te dire merci encore plus... dit moi.. tout travail mérite salaire...;)

On reconnait les experts à la qualité de leurs questions et à leur humilité.. bravo Avangel-w...
Merci encore ;) clap-clap-clap

bonne nuit
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et avangel-w
Je te remercie à à un point que tu ne connais pas!!! Je ne sais pas si tu as une boite, si tu es bénévole ou chef de ta boite mais pour moi le temps que tu as passé avec moi, pour en plus résoudre mon probleme .. merite ..enfin il mérite... donc si je peux faire un geste quelques chose pour te dire merci encore plus... dit moi.. tout travail mérite salaire...;)

On reconnait les experts à la qualité de leurs questions et à leur humilité.. bravo Avangel-w...
Merci encore ;) clap-clap-clap

bonne nuit
Les intervenants sur ce forum sont bénévoles.
 
  • J’aime
Réactions: kelem et Aliboron
Comme l'écrivait macomaniac (à qui certains font régulièrement référence ;)) lorsqu'un utilisateur sauvé par ses soins cherchait comment le remercier :
- par ailleurs, moi comme un autre, j'interviens gracieusement sur les forums MacGé. Si tu veux contribuer, prends un abonnement (pour la durée et le montant de ton choix) au club iGen dont voici la ☞Boutique iGen☜. Car les forums dépendent d'une société de journalistes, le club iGen étant un site internet permettant de lire l'intégralité de leurs articles consacrés à l'informatique en liaison avec Apple.