10.15 Catalina Impossible de créer un dossier sur le disque dur

bartofer

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
1
Vendée
bartofer.free.fr
Bonjour

Avec l'installation de Catalina, les autorisations sont verrouillées, et je ne peut pas les activer,
car je ne dispose pas des autorisations requises en tant qu'admin, et pourtant je suis le propriétaire de ce mac....
J'ai bien trouver des posts à peu près similaires, mais aucune réponse,
pourtant certains disent être aller chez un réparateur agréé qui a RE-valider les autorisations...
Il y a donc des commandes à entrer pour cela...

Quelqu'un connait-il la manip, car ce verrouillage d'autorisations est énervant

Merci
 
Sur mon iMac, en OSX 10.11, je peux créer un dossier directement à la base de mon DD, ou ailleurs...
sur le macbook Catalina, impossible, je ne peux le faire que dans le dossier "Documents", ou sur le bureau...
Dans les informations, je n'ai pas le droit de modifier les autorisations, un message m'expliquant que je n'ai pas les autorisations...
 
Oui, c'est le comportement de Catalina.
Le disque est séparé en deux partitions :
  • Une partition système, en lecture seule, pour éviter que le système ne soit altéré par des applications malveillantes ou l'utilisateur.
  • Une partition dédiées aux données, qui contient les informations et les données des utilisateurs.

C'est le comportement par défaut, je t'invite à mettre tes fichiers dans ton répertoire utilisateur, c'est plus sain pour ton système.
 
Dernière édition par un modérateur: