iMac impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS sur Late Imac 2009 équipé d'un SSD 1T

joelleki

Membre enregistré
28 Mars 2021
2
0
53
Bonjour,

J'ai fait une clean install de mon Imac Late 2009 en effacant le disque Mac SSD volume APFS (partagé avec 4 volumes) via la commande CMD+R --> utilitaire de disque effacer ( aucune autre possibilité n'est donnée que de le faire en APFS)
en voulant réinstaller le Mac OS High Sierra, je tombe à la fin sur le message "impossible de créer un volume de prédémarrage pour l'installation APFS"

En lisant les différentes réponses sur ce forum, j'ai déjà tenté quelques trucs mais qui n'ont pas fonctionnés. Je les énumère si après
1) CMD+R et j'essaye d'effacer les autres disques interne (en allant sur présentation> afficher tous les appareils ) j'ai
Crucial_CT1050MX300SSD1 Media - disque physique interne SATA table de partition GUID en paramétrant sur MAC OS étendu (journalisé)--> il refuse de le faire msg "l'effacement a échoué").
Idem pour Conteneur disk1 -conteneur APFS
2) CMD+ALT+ R--> affichage d'un sens interdit et rien ne se passe


C'est la première fois que je fais cela et je suis novice. Quelqu'un pourrait il m'aider à réinstaller un OS sur mon Mac please.

D'avance merci pour votre aide
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Merci pour votre réponse

mais si si j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai déjà vu ce poste.... et j'ai essayé en partie ( la partie que je comprends) mais hum désolée je ne comprends pas tout car je suis très novice en la matière.

Je vais préciser ce que j'ai déjà essayé et là où ça coince

CMD+ALT+R m’envoie un sens interdit et rien ne se passe

Je suis passée à la phase suivante

CMD+R > terminal > diskutil list et voici les photos de cette liste que je vous joins. je n’arrive pas à me connecter à mon compte via safari au site macgénération sur ce late Imac 2009 car me dit il “ce n’est pas un site approuvé parental”

Ensuite je ne sais pas ce que je dois faire – car le container n’est pas le même dans ma liste que dans celle postée dans ce post.

Pourriez vous m’aiguiller à partir de là car je ne comprends pas du tout ce que je suis en train de faire.
 

Fichiers joints

  • IMG_3687.jpeg
    IMG_3687.jpeg
    219,2 KB · Affichages: 95
  • IMG_3688.jpeg
    IMG_3688.jpeg
    182,7 KB · Affichages: 93