Impossible de démarrer à partir du DVD d'installation

florian54000

Membre enregistré
9 Mai 2010
2
0
Bonjour,

Je souhaiterais remettre mon macbook pro à neuf et donc effacer et réinstaller proprement.
Le problème c'est que je n'arrive pas à démarrer à partir du DVD. J'ai pourtant essayer de 2 façons : en appuyant sur "c" au démarrage ou en allant dans utilitaires > redémarrer quand on lance le DVD sur le système en fonctionnement.

Je ne pense pas que le DVD ait un problème car je peux accéder à son contenu.
Ce qu'il se passe c'est que l'ordinateur démarre (pomme grise, petit rond qui tourne) et le DVD "travaille", puis l'écran devient noir (genre éteint) mais l'ordinateur est toujours en route. Le DVD se calme ensuite et si j'appuie sur une touche ça se relance mais toujours avec un écran noir (et ainsi de suite).
Si je veux que le mac se relance normalement (accéder au bureau), il faut que j'éteigne à la bourrin (maintient du bouton on/off) et que au démarrage j'appuie longuement sur "alt" pour sélectionner le HD (pas d'autre choix que le HD d'ailleurs).

Et ma question c'est donc : que faire ? que se passe-t-il ?
Merci
 
Je vais résoudre mon problème moi même (on sait jamais ça peut aider).
En fait c'est tout simple il fallait ... du soleil ! Mon écran noir était en fait l'écran avec luminosité 0, mais lorsque le soleil apparait on peut deviner la liste des langues. Donc en fait, le mac démarrait bien sur le DVD.
Pour résoudre ce problème, je suis allé dans les préférences pour ré-activer l'option qui modifie la luminosité en fonction de l'environnement qui se trouve dans "moniteur" ou "économiseur d'énergie".
 
humm
t'aurais pas un problème de retro-éclairage qui se pointe?

si ca persiste , c'est par là qu'il faudra fouiner
( plusieurs sujets là dessus avec solutions qui vont de quelques verifs et reset à SAV)