Impossible de démarrer boot camp sous High Sierra

jojob85

Membre enregistré
13 Novembre 2017
7
0
30
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je pense avoir écumé le forum pour trouver réponse à mon soucis mais rien ne correspondrait à mon problème.

Je souhaite installé W10 via boot camp tout simplement, or impossible de lancer ce fameux boot camp, je vous les screen résumant le problème.

Je suis sur un Macbook Pro i7 sous High Sierra.

Que puis-je faire pour lancer le logiciel correctement ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-13 à 16.16.13.png
    Capture d’écran 2017-11-13 à 16.16.13.png
    130,6 KB · Affichages: 256
  • Capture d’écran 2017-11-13 à 16.16.34.png
    Capture d’écran 2017-11-13 à 16.16.34.png
    163 KB · Affichages: 303
  • Capture d’écran 2017-11-13 à 16.16.51.png
    Capture d’écran 2017-11-13 à 16.16.51.png
    31,2 KB · Affichages: 267
Déjà Boot Camp ne te propose que l'installation de Windows 7 ou 8. Donc tu ne peux pas installer directement Windows 10, il faut passer par l'étape proposée, puis de faire la mise à jour vers Windows 10.

Tu ne dis rien de ton modèle de MBP, quelle année ? Par défaut, comme dans Boot Camp il ne t'est pas proposé d'utiliser un fichier .iso, il te faudra utiliser un DVD et gravé obligatoirement depuis un vrai PC.
 
C'est un MBP de mi-2010.

D'accord, en admettant que j'ai ce DVD gravé, pourquoi l'assistant boot camp plante a chaque fois que je fait continuer dès la deuxième étape ?

Maintenant, je n'est pas une autre solution ? Car à vrai dire j'ai téléchargé le fichier iso de W10 et j'espérais bien m'en servir comme bon nombre d'utilisateur de Mac.

Merci de cette première réponse en tout cas.
 
C'est un MBP de mi-2010.
Alors ce sera Windows 7 et je ne pense pas que tu pourras installer Windows 10 car c'est lié avec le matériel interne.
D'accord, en admettant que j'ai ce DVD gravé, pourquoi l'assistant boot camp plante a chaque fois que je fait continuer dès la deuxième étape ?
Faire fonctionner macOS High Sierra avec ton MBP de 2010 est je crois assez limite. Tu ne dois pas avoir eu la possibilité de formater en APFS ?
Car à vrai dire j'ai téléchargé le fichier iso de W10
Le menu de Boot Camp ne te propose pas d'utiliser un fichier .iso, donc tu oublies.

Pour ton plantage, je pense que ton modèle de 2010 pose un gros problème, matériellement parlant il est maintenant bridé et génère un problème avec la dernière version de Boot Camp. En admettant que tu arrives à installer Windows 7, une mise à jour vers Windows 10 ne sera pas possible depuis un fichier .iso, ni depuis un DVD, ce sera obligatoirement depuis un fichier .exe (exécutable) téléchargé depuis le site Microsoft.
 
À la limite Windows 7 me convient très bien, la seule chose qui m’interesse est de pouvoir jouer à iRacing.

Qu’est ce que l’APFS ?

Concrètement, aujourd’hui qu’est ce que tu me conseillerai pour installer Windows et donc faire tournée iRacing ? J’oublie Boot Camp ?
 
Qu’est ce que l’APFS ?
Un peu de lecture officielle... https://support.apple.com/fr-fr/HT208033
À la limite Windows 7 me convient très bien, la seule chose qui m’interesse est de pouvoir jouer à iRacing.
Tu as été sur le site officiel ? Il y a donc ceci comme conditions... http://www.iracing.com/membership/system-requirements/ ...et j'ai plus qu'un gros doute avec ton MBP de 2010 en égard de la puce graphique ?

Sur le Bureau, que dis /A propos de ce Mac ?
 
Tu as été sur le site officiel ? Il y a donc ceci comme conditions.. ...et j'ai plus qu'un gros doute avec ton MBP de 2010 en égard de la puce graphique ?

Oui en effet il est possible que mon MBP soit un peu court, après peut être qu'en ne poussant pas la qualité graphique a son maximum je pourrais tout de même le faire tourner ?

Je te transmet la fenêtre à propos de ce mac ;)

Merci beaucoup pour toutes les réponses apportées et précieuses connaissances inculquée.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-11-14 à 15.37.48.png
    Capture d’écran 2017-11-14 à 15.37.48.png
    120,6 KB · Affichages: 249
Oui en effet il est possible que mon MBP soit un peu court, après peut être qu'en ne poussant pas la qualité graphique a son maximum je pourrais tout de même le faire tourner ?
Processeur et mémoire sont à la hauteur, mais pas pour jouer, la puce graphique est bien trop faiblarde.

Et comme mentionné, à la base tu ne peux qu'installer Windows 7, puis faire une mise à jour vers Windows 10 en passant par un fichier exécutable (.exe) téléchargé sur le site de Microsoft.
 
Tu insinue que je doit abandonner li'dée de jouer à iRacing ?! :( ^^

Sinon donc pour windows 7 il me faut un DVD avec windows 7 et suivre la procédure de boot camp ?
 
Tu insinue que je doit abandonner li'dée de jouer à iRacing ?! :( ^^
Quand tu regardes ce qui est demandé au minimum pour la puce et/ou carte graphique et surtout la taille mémoire qui doit-être au minimum de 1 Go, je n'insinues rien. Et que dit le site officiel Intel pour les jeux, ceci… https://www.intel.fr/content/www/fr...hics-for-4th-generation-intel-processors.html

Sur le site officiel Intel pour les jeux, les pilotes, savoir quelle est la puce, etc, tout à tout ce qu'il faut…
- https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005477/graphics-drivers.html
- https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005510/graphics-drivers.html
- https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005589/graphics-drivers.html
…mais il faut pour cela déjà installer Windows 7 via Boot Camp, pour voir les informations.

Oui, on peut avoir une vraie partition Windows, mais au niveau graphique, bien souvent ceux qui pensaient que ça passerait comme une lettre à la poste, se sont trompés en ayant omis la puissance de leur puce et/ou carte graphique.

Donc, avec une puce graphique de seulement 288 Mo, tu espères vraiment jouer ?
 
Oui bien sur, j'ai joué et je joue déjà avec ce MBP, d'autant plus que je jouait à RaceRoom qui me parait graphiquement similaire à iRacing, donc oui évidement je pensais que cela le ferait sans problème, je me disait que mon seul soucis était de réinstallé windows sur ce MBP. Malheureusement tu à l'aire de me dire le contraire et n'étant pas connaisseur en informatique...
 
Oui bien sur, j'ai joué et je joue déjà avec ce MBP, d'autant plus que je jouait à RaceRoom qui me parait graphiquement similaire à iRacing
Très étonnant que tu es pu jouer à ce jeu, du moins j'entends avec ta puce graphique, car ce qui est recommandé est…
Capture-000.jpg

Mais au fait, tu as déjà installé Windows avec Boot Camp dans ton MBP de 2010 pour jouer ?
 
Et en plus je n’avais diminuée la qualité graphique pour que ça passe, je jouait tel que le jeu ce lançait et ça marchait super bien

Oui il y a un peu plus de 2 ans peut être 3, j’avais Vista mais mon MBP est tombé en panne et le réparateur me l’avais remit de série.

Tu comprend maintenant pourquoi je pensais faire tournée iRacing sur mon MBP ? Après une bonne nuit je me dit que pourquoi pas tenter W7 avec boot camp, je verrai bien ensuite si iRacing passe ou pas
 
Donc, à la base tu ne peux que tenter d'installer Windows 7 depuis un vrai DVD gravé depuis un PC.