Impossible de démarrer depuis mon DD. J'ai tout éssayé HELP

travisbikle

Membre confirmé
7 Avril 2004
21
0
Bonsoir à tous,
comme le titre l'indique, il m'est Impossible de démarrer depuis mon DD.

Tout s'est passé alors que je reinstallais le système...

J'arrive à redemarrer sur mon mac à partir d'un DD éxterne et peut même travailler sur mon DD interne
mais impossible de redemarrer dessus.

J'ai pourtant tout éffacé, utilisé utilitaires disque (vérifié autorisation et disque)
Tout est réparé.
Vérifié avec Techtool le disque les volumes fichier etc. RIEN.

-J'ai tenté de redémarrer depuis le DVD = impossible TOUJOURS ICONE QUI ALTERNE ENTRE POINT D'INTERROGATION ET DOSSIER FINDER

- Tenté le "pomme S" (après le Boooooooinng) Même chose.

- tenté de zapper la prame= même chose.

- tenté depuis les préferences de choisir le disque de démarrage que je peux choisir= l'écran devient bleu, mais le MAC ne redemarre pas.

Tenté de redémarrer via firmware: il me demande un mot de passe que j'inscris mais qu'il ne reconnait pas. (même mot de passe pour tous mes systèmes boutables et aussi mon mac...) Marche pas non plus...

- De plus, il n'y a qu'a partir d'un seul disque dur bootable que je peut démarrer. Comme si le mac n'était connecté qu'à ce seul disque dur... :mouais:

Je ne sais vraiment plus quoi essayer. Des idées ?

MErci :p

PS. OS 10.4.11
Powerbook G4 15'' 1.67 GHZ

quand vous dîtes que vous avez tout effacé, c'est que vous avez formaté le disque interne ?

quand vous dîtes que vous avez tout effacé, c'est que vous avez formaté le disque interne ?

J'allais poser la même question...

Si le disque a été effacé, c'est normal que le Mac ne puisse plus démarrer dessus! :confused:

oui, en dernier recour, j'ai formaté le DD interne et cloné mon ancien système que j'avais sauvegardé sur un DD externe.

Mais rien à faire...

J'ai fait des test de Hardware avec Techtool et utilitaire disk. Pas de problème lié au DD interne...

Merci encore pour vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez une idée :)

P.S. Après clonage j'ai reverifié le DD interne et les autorisations. Tout marche...

Lorsque on démarre open firmware (cmd + option + O + F) y a t il un mot de passe de base ?
Parce que avec le mien ça ne marche pas...

Et y a t il un moyen de détourner ce mot de passe ?