Impossible de démarrer le DVD de Snow Leopard

.../...

Je ne pense pas qu'il s'agisse du DVD parce que j'ai le même problème avec deux DVD originaux Mac OS X (le DVD fournit avec l'iMac et un également original d'une version boite que j'utilisais, je l'avoue :D sur un hackintosh avant de switcher).
.../...

Si ta version boite est antérieure à ton iMac, c'est normal qu'elle ne fonctionne pas. Tu ne peux utiliser que des versions postérieures.
 
Bon, ba je vais rester sur Windows 7 ... Et encore j'a de la chance, c'est un bon OS également et il fonctionne... J'attendrai la sortie de Lion pour eventuellement repasser sous Mac OS X.
 
Faut pas chercher relis ce qui est en gras ...
C'est de cela qu'il fallait parler en premier :siffle:

Avant de faire le reformatage j'ai testé le boot sur le DVD de Mac OS X. J'avais encore à ce moment ma partition HFS+. De toute façon, le boot du DVD n'est pas lié au disque dur. L'outil de gestion de disque étant sur le DVD, il faut pouvoir au minimum booter le DVD pour gérer le disque dur et reformater comme il faut...

Bref. Aucune solution quoi... Pas grave. Je demandais juste au ca où. Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais rester sous Windows 7.
 
Je ne l'ai jamais fait, mais en appelant apple je crois qu'il est possible de recommander les dvd originaux.
Personnellement quand je me fait une copie personnel de snow léopard, j'ai rarement réussi a avoir une copie qui marche bien.
 
Pour info j’ai exactement le même pb quand je veux démarrer sur le DVD SL générique (imprimé avec le léopard des neiges) Ref:2Z691-6558-A Quand je démarre touche Alt enfoncée il apparaît avec les autres disques de démarrage. Si je le choisis il se bloque au même endroit.
Par contre mon iMac démarre sans pb avec le DVD d’ origine Ref: 2Z691-6590-A
Je crois me souvenir avoir déjà démarré sur le générique.
N’ y at-il pas à creuser sur les N° de versions.
Je suis en 10.6.6
PS: j’ ai essayé de démarrer sur le DVD générique de Léopard, Arrêt au même endroit.