Impossible de démarrer le mac: page grise persistante

spoky54

Membre enregistré
12 Avril 2009
4
0
Bonjour à tous, je suis d'abord très heureux de m'être inscrit sur ce site.
Je suis débutant sur mac (mon grand père a acheté un macbookpro 4.1 il n'y a que quelques mois et je lui explique tout en apprenant moi meme l'utilisation d'un mac) et mon grand père a un problème qui est le suivant: après avoir regardé un dvd, et travaillé sous ecxel, il a arrété son mac sans aucun souci. Mais au rédémarrage quelques heures plus tard, l'ordinateur s'allume, la pomme apparait normalement , puis un ecran gris apparait indiquant de redémarrer l'ordinateur. Manipulation qui a été réalisée sans pour autant réparer le souci, puisqu'à chaque redémarrage cet ecran apparait redemandant de redémarrer.

Donc pour ne pas vous embeter pour rien, j'ai parcouru un peu les forums (je n'y connais rien en mac) j'ai vu 2-3 topics indiquant de rechercher l'origine du problème en faisant un démarrage cmd+V ce que j'ai fait:

et j'aboutit à :

GFX0:family specific matching fails
diskOs2: memory allocation error

et plus loin : Debugger called:<panic>

et encore plus loin: BSD process name corresponding to current thread: kernel_task


donc voilà, j'aimerai bien comprendre l'origine du problème, et voir s'il est possible de part une manoeuvre de régler le souci. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment tres sympa.

PS: petit souci, je n'ai pas le disk de démarrage de mac sous la main, il est chez mon grand pere.....(cependant, je pourrai lui expliquer comment faire par téléphone quand il sera rentré chez lui))
 
bonjour
ton grand père a eu un kernel panic
( rien d'alarmant contrairement à ce que le nom indique)

demarrer en verbose n'était pas à faire, surtout quand on y connait rien


il suffisait de redemarrer l'ordi puis d'analyser le rapport de kernel panic ( panic.log)
pour d'abord en déterminer la cause et ensuite agir en fonction