MacBook Air Impossible de démarrer mon MacBook air

Vince2174

Membre enregistré
13 Février 2019
6
0
36
Bonjour à tous.,
Un beau jour mon épouse allumé notre Mac book air de mi 2011 sous high Sierra et rien ne se passe ...
Je démarre donc avec cmd R, je réinitialise le more de passe, je réinstalle OS rien n y fait au démarrage l écran reste noir.
Je cherche sur des forums et arrive à accéder à l utilitaire de disque. Je vérifie avec SOS tout semble OK.
Sur les conseils de l assistance Apple je réinitialise mon disque dur Macintosh HD.
Je réinstalle Mac OS... Rien ne change au démarrage l écran reste noir.

J'accède enfin grâce à alt cmd P+R a une page qui me dit, "Mac os could not be installed on your computer"
J'accède ensuite au terminal et lance diskutil list...
Du chinois pour moi... En me ballandant sur le forum je fait un chèque de mon disque dur qui semble OK... Je tente donc d accéder au start up disc et LA surprise... Rien !!!! Aucun disque ne s'affiche.... J'y passe mes soirées et mes nuits je patauge... Please help me!!!

La commande a marché et cette fois j ai possibilité de réinstaller Mac os X lion dzuf que... Quand il me demande de sélectionner un disque je n ai rien... Pourtant il semble apparaître dans le terminal ou utilitaire de disque ...

Autre souci majeur je ne peux pas me connecter à mon compte via safari et mon mac alors que je vous écris de mon pc de boulot...qui est connecté à mon compte lui donc impossible d'envoyer le résultats de diskutil...

La commande a marché et cette fois j ai possibilité de réinstaller Mac os X lion dzuf que... Quand il me demande de sélectionner un disque je n ai rien... Pourtant il semble apparaître dans le terminal ou utilitaire de disque ...
Comme tu as des soucis de connexion internet avec ce MBA, tu relances quand même le Terminal, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée et tu feras une photo que tu diffuseras dans ta réponse en sélectionnant Transférer un fichier et Miniature. On y verra plus clair.

Comme tu as des soucis de connexion internet avec ce MBA, tu relances quand même le Terminal, tu tapes cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...tu valides avec la touche Entrée et tu feras une photo que tu diffuseras dans ta réponse en sélectionnant Transférer un fichier et Miniature. On y verra plus clair.