Répondre à la discussion

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide, je vous en suis très reconnaissant !!

Macintosh SSD donne une image comprenant un cercle barré comme un 0 barré.

Le clic sur EFI Boot donne accès à Macintosh SSD qui plante au démarrage avec une barre de progression qui se fige. En cliquant sur la barre espace, j’ai accès au menu à 5 choix (cf ma photo ci-dessus), mais aucun choix ne démarre l’ordinateur y compris le « recovery ».

Hier, j’avais à disposition une clé usb avec mon installation monterey D’open core qui datait de quelques mois, j’ai essayé de booter sur l’installation mais le démarrage n’aboutissait pas non plus avec un plantage identique aux autres essais. J’ai voulu réinstaller open core sur cette clé avec un autre Mac mais j’ai supprimé l’installation existante et j’ai été dans l’incapacité de réinstaller une installation open core sur cette clé (ordi de bureau sans les identifiants de connexion).

Je regrette d’avoir installé cet update d’Open core car tout fonctionnait parfaitement et je pensais que je pouvais installer les updates open core les yeux fermés tant que je restais sur le même Os…