Impossible de demarrer

el med

Membre confirmé
2 Octobre 2004
13
0
Salut a tous,
depuis 2 jours je n'arrive plus a utiliser mon iMac.
Tout commence bien jusqu'au moment de rentrer le mot de passe, le curseur reste figé en haut a gauche.
Donc impossible de m'en servir, j'ai essayer de demarrer avec le cd d'install rien a faire.
Je possède un G5 alu 2Ghz.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci, mais ça ne fait rien

Si le reset de la pram et du smc n'ont rien donné, alors faut essayer autre chose...

Essaie à nouveau de booter sur le dvd d'install (celui où il est écrit "Apple Hardware Test"), en maintenant la touche C enfoncée. Puis tente le test hardware, ainsi qu'une réparation du disque via l'utilitaire de disque du dvd; si lignes d'erreur, ne pas hésiter à refaire, dix fois s'il le faut, jusqu'à disparition de ces lignes d'erreur.

Si le reset de la pram et du smc n'ont rien donné, alors faut essayer autre chose...

Essaie à nouveau de booter sur le dvd d'install (celui où il est écrit "Apple Hardware Test"), en maintenant la touche C enfoncée. Puis tente le test hardware, ainsi qu'une réparation du disque via l'utilitaire de disque du dvd; si lignes d'erreur, ne pas hésiter à refaire, dix fois s'il le faut, jusqu'à disparition de ces lignes d'erreur.

Pas la touche C, mais la touche D du DVD No 2. ;)
Et après, quitter et insérer le DVD No 1, et là c'est la touche C enfoncée.

Youpiiiiiii ca marche.
Alors j'ai commencé par le DVD n°2 avec la touche "C"enfoncer et j'ai fait ce que vous m'avez dit "Apple Hardware Test".
Ensuite DVD N°1 avec la touche "D" enfoncer et voila c'est fait.

Merci encore a vous tous.

SUPER forum avec toute votre implication.

Oups. :rose:

Faut dire que j'étais sur un windaube quand j'ai répondu: il a dû me contaminer... :D

Oui mais moi aussi j'ai écrit No 2 en lieu et place de No 1, le reste étant juste. ;)

Youpiiiiiii ca marche.
Alors j'ai commencé par le DVD n°2 avec la touche "C"enfoncer et j'ai fait ce que vous m'avez dit "Apple Hardware Test".
Ensuite DVD N°1 avec la touche "D" enfoncer et voila c'est fait.

Merci encore a vous tous.

SUPER forum avec toute votre implication.

Super, mais donc juste pour préciser.. c'est la touche D depuis le DVD No 1 pour le "Apple Hardware Test", et la touche C depuis le DVD No 1 également pour la réparation du disque ainsi que pour les autorisations, que les suivants ne se trompent pas, tout ce passe donc depuis le No 1. ;)

PS : D'ailleurs avec les derniers iMac il n'y a plus que un DVD si je ne me trompe, je suis toujours avec mon MBP.

J'ai eu 2 DVD avec mon iMac reçu il y a un peu plus de 15 jours mais j'avoue que je n'ai pas regardé ce que contenait le second.

Une de mes connaissances l'a acheté il y a quelques mois, et m'a toujours affirmé n'en avoir reçu que 1, mais bon elle a 80 ans passés, et je vais souvent la dépanner, et ça m'intéresserait de savoir ce qu'il contient ce 2 ème DVD. ;).

Le 2ème CD se nomme: "Mac OSX Install Disc 2"

A la racine du disque par Terminal on trouve:
.DS_Store
.Trashes
.com.apple.iLife08.plist
.fseventsd
Bundled Software.dist
Installing Mac OS X and Applications.app
Packages
Xcode Tools

Dans le dossier Package il y a les pkg d'installation de la suite iLife 08
Le Dossier Xcode Tools a quant à lui l'air d'être des ressources pour Dev, on y trouve des SDK, GCC, etc..
Installing Mac OS X and Applications.app semble uniquement là pour générer un fichier "Ouvrez moi Disque 2 d'installation de Mac OS X" dans le Finder qui est un fichier texte demandant de passer par le CD pour installer le système et les applicatif. Ce fichier semblant changer en fonction de la langue de l'OS (traduit en fonction de la langue)
Bundled Software.dist, je ne sais pas, je suppose que c'est un fichier servant à l'installation des packages de la suite iLife.

Désolé, étant nouveau dans le monde du mac, je ne saurais t'en dire plus, j'ai fait appel à mes maigres connaissances du monde unix/linux pour lister toute l'architecture du disque dans un fichier texte et te donner ensuite les infos avoir regardé son contenu :zen:
En passant par le Finder on ne voit que le dossier Xcode et le fichier "Ouvrez moi Disque 2 d'installation de Mac OS X"

Ok merci pour ces infos, je vais devoir fouiller moi-même chez elle je crois. :D

Enfin je sais que si je dois encore la dépanner , et si je trouve ce DVD, j'aurai plus de possibilité sous la main. :up: