Bonjour à tous. Il m'arrive un truc bizarre (j'ai bien cherché sur les forums, mais soit le titre des posts n'est pas très clair, soit je deviens myope, bref...) : depuis quelques jours, sur mon powerbook sous X.4.5, tout volume monté (CD, volume réseau, image disque...) ne veut plus se démonter. J'ai tout essayé, en le glissant à la corbeille, en pressant "éject" (le petit symbole d'éjection ne s'affiche d'ailleurs pas à l'écran) en tapant pomme+e, bref, je n'ai même pas de message d'erreur m'indiquant une éventuelle utilisation qui empêcherait l'éjection, non, rien... Je suis obligé de redémarrer la machine pour ejecter ces volumes. Le plus bizarre, dans le cas d'un CD, par exemple, c'est que je peux l'éjecter via toast, mais pas par le finder ! J'ai fait la mise à jour X.4.6, cela ne change rien...
Je précise que je n'ai rien fait de particulier avec ma machine qui a déjà 4 mois, que la ram est bien reconnue et d'origine, que je n'ai jamais le moindre problème d'habitude. C'est un powerbook 1,67 HD.... D'après vous ? (J'ai remarqué qu'en créant un autre compte admin, celui-çi fonctionnait correctement, j'ai donc re-réparé les autorisations, mais rien)
SOLUTION : Après avoir réinstallé la mise à jour combo, sans succès, j'ai tenté un zappage de PRAM. Cela refonctionne depuis... Va comprendre, Charles.
Je précise que je n'ai rien fait de particulier avec ma machine qui a déjà 4 mois, que la ram est bien reconnue et d'origine, que je n'ai jamais le moindre problème d'habitude. C'est un powerbook 1,67 HD.... D'après vous ? (J'ai remarqué qu'en créant un autre compte admin, celui-çi fonctionnait correctement, j'ai donc re-réparé les autorisations, mais rien)
SOLUTION : Après avoir réinstallé la mise à jour combo, sans succès, j'ai tenté un zappage de PRAM. Cela refonctionne depuis... Va comprendre, Charles.